5.0 étoiles sur 5 Léon en Blu-ray : c'est prodigieux !, 2 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Léon [Blu-ray] (Blu-ray)
Je dois dire que cette merveille du septième art, largement digne de figurer au panthéon des plus grands films est un pur régal à visionner en Blu-ray ! A tel point qu'après avoir regardé la version longue (uniquement en VOST), j'avais bien envie de repartir pour un second voyage, plein de finesse et de sensibilité, sans même attendre.

L'image est fine, précise, dispose d'une belle colométrie (couleurs chaudes), d'une bonne profondeur de champs et une fois encore d'un noir profond, qui s'avère exquis lors des parties de chasse de Léon. On pourrait penser que le film a été tourné hier.

Bien sûr le Blu-ray n'a pas une image au top niveau (disons "exceptionelle" ), similaire aux derniers grands films à grands budgets hollywoodiens, mais ce qui nous est proposé est plus que suffisant pour nous permettre de redécouvrir le film avec extase et contemplation.

Du côté du son, la version longue profite du DTS HD Master Audio 5.0, mais pour ma part, je ne profite que du simple DTS ne disposant pas de matériel audio HD. Il n'en reste pas moins que la piste sonore en l'état est parfaitement restituée : les voix sont claires et précises et l'on se délecte des différents effets (bruitage du barilet, des coups de feux, etc.). Elle nous plonge parfaitement au coeur de l'ambiance et chose rare : le ratio musique/voix est parfaitement dosé, il n'y a pas d'inégalité comme trop souvent dans les films à ce niveau là (ceux-ci accordant une trop grande importance à la musique généralement). Seul petit défaut eventuel : les enceintes arrières sont peu misent à contribution.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (89 commentaires client)

EUR 15,05 EUR 14,51