2.0 étoiles sur 5 qualité image inégale, 10 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sailor & Lula [Blu-ray] (Blu-ray)
Un Lynch linéaire avec quelques flash-backs assez poussifs. Le tandem Laura Dern/Nicolas Cage n'inspire pas un gramme d'amour, la mère baroque surjoue l'hystérie, seul Willem Dafoe étonne un peu. C'est souvent trop voulu, trop parodique, pour déranger vraiment, et sur certaines scènes (le chien qui s'enfuit de la banque avec entre ses crocs une main), ça ne dépasse pas l'humour de carabin.

Côté haute définition, puisqu'il s'agit d'un BLURAY, Lynch s'enorgueillit d'avoir eu recours aux services du meilleur ré-étalonneur du monde : certes il y a quelques plans diurnes sublimes, captant parfaitement la lumière, mais la qualité de l'image hd est inégale, les scènes nocturnes ont toutes l'air extraites d'une vieille cassette VHS tant le fourmillement est intense, créant un voile qui éloigne la scène, c'est souvent très moche et déprimant; on a du mal à croire que ce soit une volonté artistique de Lynch...Un Blu Ray plus que perfectible du point de vue technique, et même à recommencer entièrement sur certaines scènes!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 16 mai 13 17:43:47 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 16 mai 13 17:48:29 GMT+02:00
anatolie dit:
Je viens de voir deux fois à la télé ce film que je trouvai extraordinaire et je ne suis pas du tout d ' accord avec votre jugement . Au contraire tout ce qui est dit , fait, par les personnages me parut certes PARADOXAL et vous AURIEZ RAISON en disant " pas une once d ' amour " entre les héros et pourtant si , mais c 'est tout déporté que tout est . N 'est - ce pas là LE SECRET D ' UN NOUVEAU CINEMA , d ' un REGARD NOUVEAU ?
Tout m 'a parlé , m 'était proche , pas de façon " intellectuelle " du tout , mais sensible et je le commande et m 'emballe pour ce cinéma , pensant : " Non mais , ça vient ? Ca arrive ? " enfin ? Mais je ne sais pas pourquoi tout m 'a parlé . Je regarde bêtement chaque soir le film policier sur la TNT et ce doit être à cause de cela que ce soir là , pour l 'Ascenscion , bien servie , j 'ai été, ai vu, entendu quelque chose .
Je ne peux m 'empêcher de communiquer ma joie ! Dans ce monde pourri , ils y arrivent à aimer !

Je n 'ai pas été sensible aux questions de lumiere et d ' utilisation blue and ray !
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.8 étoiles sur 5 (16 commentaires client)

Lieu : Belgique