3.0 étoiles sur 5 à lire surtout pour les débutant !, 19 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réalisez votre site web avec HTML5 et CSS3 (Livre du Zéro) (Format Kindle)
C'est un ouvrage agréable à lire avec un auteur très pédagogue. J'hésitais à mettre 4/5 étoiles mais je n'ai pu m'empêcher de voir quelques manques comme les dégradés., les transformations, les animations, canvas... et d'une manière générale l'auteur tend à éviter tous les sujets difficiles pourtant important dans HTML 5/CSS 3. Cela ressemble davantage à un ouvrage sur HTML et le CSS qu'à un ouvrage sur HTML 5 et CSS 3 car l'un et l'autre sont peu traités et donne l'impression d'être le résultat d'une mise à jour de l'ouvrage précédent sur HTML et CSS.

Son exemple de site web est pour moi une catastrophe, pourquoi faire aussi compliqué !, l'appel à un graphiste et avoir mis en avant le chargement de nouvelles fontes pour un premier exemple de site web ?? J'ai aussi remarqué quelques erreurs techniques notamment sur l'usage des zones flottantes que l'auteur contourne rapidement par l'usage des boîtes en inline-block... Bref, je recommande pour tous les débutants, mais pour un profil plus expérimenté je pense qu'une alternative serait plus souhaitable si on veux vraiment rentrer dans HTML 5 /CSS 3.

Au bilan, l'ouvrage ne remplit pas complètement son objectif et ce malgré le talent de son auteur à faire comprendre les concepts.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.