5.0 étoiles sur 5 Le cauchemar continue..., 18 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taking Over (1987) (CD)
Deux ans après "feel the fire" Overkill revient avec son second album "taking over"... Et là y a pas photo !!! On passe quelques degrés au-dessus en terme de puissance mucicale par rapport à l'album précédent. Rien qu'à écouter des titres comme "deny the cross" ou encore "electro-violence" j'en passe et des meilleurs (je vais pas citer tout les titres de l'album), on se prend un bonne dose de violence thrash dans les oreilles. La puissance de la guitare et de la basse sont omniprésentes, le martellement de la batterie, la voix de Bobby est toujours dans les aigues mais plus hargneuse qu'avant tout ces points en font une véritable déflagration de violence pour les tympans. Des titres de l'album sont encore joués en concert actuellement tel que "wrecking crew", "powersurge" ou encore "electro-violence", c'est dire l'impact de cet album.
Je tiens tout de même à préciser que "feel the fire" est un excellent album, mais je trouve que sur "taking over" on sent encore plus le côté thrash.
A noter également la suite de la saga "Overkill" avec le titre "Overkill II (the nightmare continues)" et c'est d'ailleurs le titre le plus long de l'album (7:05 mn)
Avec cette seconde tuerie Overkill a vraiment fait fort, je vous rassure ça va continuer par la suite et cela ne fait que confirmer tout le bien que je pense de ce groupe.
Pour ce qui ne sont pas forcement fan de nos thrashers du New Jersey mais qui adorent le pur thrash metal old school je vous conseille d'acheter cet album. A savoir qu'il est très difficile à trouver en CD (surtout à des prix raisonnables), alors si vous avez la moindre occasion de l'avoir... Sautez dessus !!!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 9 janv. 15 11:45:52 GMT+01:00
hellfire dit:
Bonjour; je reçois à l'instant un exemplaire de cet album (très bon, que je connaissais déjà) qui est une espèce de réédition faite "à l'arrache" en date de 2012. Le CD est clairement identifiable comme étant un cd-r se trouvant dans le commerce et destiné au public. Le livret se résume à 2 feuillet avec RIEN à l'intérieur; il se loge difficilement dans le boitier qui est aussi très bon marché. Pour couronner le tout je le reçois avec presque toutes les dents qui ont sauté (ce qui peut-arriver occasionnellement, je le conçois). Bref; avis aux collectionneurs: esquivez cette édition.

En réponse à un message antérieur du 9 janv. 15 17:48:27 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 9 janv. 15 17:58:19 GMT+01:00
stevy b dit:
Exact ! Je vois de quoi tu parles.
En ce qui me concerne j'ai l'album original datant de 1987, donc pas celui que tu me décris et malheureusement j'avais eu le même problème, je m'explique...
L'album que je possède est en mauvais état, j'avais décidé d'en commander un autre il y a 2 ans et quand j'ai vu le prix je me suis bêtement jeté deçu en pensant que c'était l'original, mais à ma grande surprise en le recevant, j'ai eu le même CD que toi. En fait c'est une grosse arnaque, tu devrais lui renvoyer. Il faut savoir que l'album original est assez difficile à avoir surtout à des prix raisonnables.
Pour finir si tu veux ce disque il faudra certainement que tu y mettes le prix.
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)