3.0 étoiles sur 5 Plaisant sans révolutionner le genre, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twenty-Eight and a Half Wishes (Rose Gardner Mystery Book 1) (English Edition) (Format Kindle)
Une jeune femme écrasée par une mère tyrannique, une petite bourgade américaine typique, où les commérages vont bon train, un évènement dramatique qui va changer le cours de la vie de Rose, l'héroïne.

Ce roman est sous-titré "A Rose Gardner mystery", ce qui nous indique que 1) Sans être un roman policier, le roman comporte une enquête, 2) Ce roman aura plusieurs suites.
L'essentiel du roman porte malgré tout sur la personnalité de cette jeune femme effacée, gentille et résignée à obéir à sa mère écrasante. Une intuition subite va pourtant bouleverser le cours de sa vie et, ce faisant, l'éloigner enfin de la destinée de vieille fille asservie qui la guettait.

Si j'ai lu livre avec un certain plaisir, je n'ai pas non plus été très surprise par le déroulement de l'intrigue. L'élément fantastique n'est pas très exploité en fait, le meurtre est plus un prétexte, notamment pour faire rencontrer à l'héroïne quelques personnages intéressants.

Ce sont finalement les premiers chapitres qui sont les plus réussis à mon goût car l'auteur dépeint une famille américaine puritaine, conservatrice et oppressante qui fait peur: on flirte presque avec Carrie de Stephen King! La suite est plus du côté des livres de Charlaine Harris, un mix, pour ceux qui connaissent cette auteur de fantasy, entre Sookie Stackouse pour la fraîcheur de l'héroïne, et Lily Bard, pour le genre "mystery".

Un dernier mot pour la couverture du livre version kindle: pas très engageante, même si elle illustre bien le livre.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 10 nov. 13 13:14:42 GMT+01:00
Guinea Pig dit:
Notre ressenti est à peu près identique, sauf que j'aurais noté plus généreusement, ayant lu ce livre avec plaisir et sans me force (je réserve 3* aux lectures poussives !)
La suite est correcte, mais je ne m'en rappelle déjà plus trop...mauvais signe !
Je garde toutefois l'auteur sous le coude, son style est agréable, ce n'est pas de la camelote ni surtout du prédigéré-thèmes-porteurs.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (10 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Atahana
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 587