5.0 étoiles sur 5 El : tu nous a manqué !!!, 25 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Second Chance (CD)
Et oui car il a fallu l'attendre vraiment longtemps ce nouvel album : "Second chance". Certains artistes sont un peu comme "du bon vin", ils se bonifient avec l'âge et pour moi El Debarge ne déroge pas à ce dicton. Découvert par Berry Gordy (de chez Motown), il nous revient avec une très belle production musicale de 13 titres. Cet auteur-compositeur interprète mériterait à mon sens plus de reconnaissance. Sur cet album et pour moi c'est un gage de qualité on retrouve le fameux producteur Ron Fair (qui avait travaillé en 2008 sur le magnifique album de Queen Latifah "Trav'Lin'Light" !!!). Ici il n'y a rien à jeter, au contraire écoutez "Lay with you", "Close to you", "Format" ou encore "How can you love me", le magnifique "Serenading", "Joyful" ou l'envoûtant "Sexy lady". Vocalement et musicalement nous avons ici quelque chose d'assez fantastique car tous les morceaux sont très bons et je le redis encore une fois : "El : tu nous a manqué". Je suis ravie de retrouver cet artiste que j'avais découvert dans les années 1980, d'abord avec le groupe Debarge puis en solo avec des albums comme "Gemini". Si vous ne connaissez vraiment pas sa carrière vous avez une seconde chance à travers ce CD où vous trouverez de très belles orchestrations et une voix magique. Merci encore pour ce pur moment d'émerveillement et j'espère qu'on n'attendra pas aussi longtemps la prochaine fois. Alors dis c'est quand que tu reviens !!!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 14 févr. 12 15:52:56 GMT+01:00
Alain dit:
Tout comme toi j'ai découvert la famille DeBarge dans les années 80. Leur premier album chez Motown "All This Love" est une pure merveille. Depuis, je suis essentiellement El et Chico. Mais si le dernier album d'El s'appelle "Second Chance", c'est qu'il revient de loin. Lui et tous ses frères et soeurs ont sombré dans la drogue, et ce depuis des années. Seul El en a réchappé au début, mais a finalement cédé aux tentations des paradis artificiels. Le frère ainé dont j'ai oublié le prénom (il faisait parti du groupe Switch) est mort du sida car il était toxicomane. Et Chico a fait plusieurs séjours en prison pour détention et usage de stupéfiants. Son dernier album en date s'appelle d'ailleurs "Addiction". Le destin de cette famille semble pour l'instant assez tragique. J'espère qu'ils s'en sortiront tous.

En réponse à un message antérieur du 25 févr. 12 10:40:28 GMT+01:00
Véro dit:
Cela fait toujours plaisir de rencontrer quelqu'un qui aime aussi El DeBarge. Il m'a vraiment manqué, et j'espère aussi qu'on aura l'occasion d'écouter un prochain album aussi réussi que "Second Chance".
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Véro
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Lieu : Perpignan, France

Classement des meilleurs critiques: 940