undrgrnd Cliquez ici Baby RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Commentaire client

108 internautes sur 120 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Une bombe...., 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France Orange Mécanique (Broché)
Véritable coup de poing sur la table du "dormez bonnes gens, la police s'occupe de tout", voilà un livre qui ne manquera pas de faire polémique, comme le relève, fort justement, Xavier Raufer dans sa préface. Son auteur se verra, sans aucun doute, taxé de fanatisme FN à la première occasion et ce, sans même chercher à vérifier ce qu'il dit lui même de FN et qui, pour le moins, devrait permettre à qui s'en donne la peine, de remettre les pendules à l'heure.

Non Laurent Obertone n'est pas un fanatique d'extrême droite biberonné au tout répressif, mais simplement un journaliste qui a mené sa petite enquête pour aboutir à une conclusion qui, pour effrayante qu'elle puisse être pour le lecteur, et dérangeante qu'elle soit pour nos médias aveuglés, n'en reste pas moins construite, fouillée et pointue.

Basé sur les chiffres de l’office national d’observation de la délinquance et des réponses pénales (source que l'on peut sans doute considérer digne de foi) l'auteur relève que "il y a en France chaque jour près de 6000 atteintes aux bien, 1300 atteintes à l’intégrité physique, 1000 escroqueries économiques et infractions financières, 470 véhicules détruits ou dégradés, 330 violences physiques crapuleuses, 100 incendies volontaires de biens privés (...) 200 viols toutes les 24 heures". Ses autres sources ? Tout simplement les pages de faits divers de la presse régionale et le décalage flagrant entre les faits relatés "sur le terrain" et ce que les grands médias remontent sur la base de ce qu'a bien voulu leur communiquer le ministère de l'intérieur.

En axant toute la politique policière française sur la culture du chiffre, Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux et Claude Guéant n'ont eu de cesse de fausser les statistiques, ou en tous cas, de n'en montrer que les aspects qui les arrangeaient. S'arranger avec les chiffres s'est certes toujours fait, mais il est sain qu'un jour ou l'autre quelqu'un décide de regarder exactement ce qui est caché sous le tapis et là...le résultat fait peur.

Ce qu'il adviendra des conclusions de l'auteur, nul ne le sait aujourd'hui, mais voilà une façon objective d'engager le débat sur l'état réel de la délinquance dans notre pays et les réponses à y apporter avant que les citoyens eux même ne décident de l'assurer avec toutes les dérives prévisibles que peut avoir ce genre de décision extrême.

CREW.KOOS
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 18 janv. 13 17:26:29 GMT+01:00
40 ans de pouvoir et d’alternance UMP-PS, d'immigration massive et à cela succède l’Europe de Bruxelles et son mondialisme, sa politique libérale folle avec ses frontières grandes ouvertes et voilà le résultat.
Personnellement je vote depuis quelques années F.N et à toutes les sauces.

Publié le 12 févr. 13 23:40:30 GMT+01:00
L' AIGLE dit:
Très bien VU. Mais les français, les vrais ne réagiront pas ! Des lois liberticides et soi-disant "antiracistes" ont été sciemment mis en place pour les empêcher de penser, de parler et d'agir. L'immigration est un cancer qui détruit la France, véritable dépotoir de la planète.
La préférence étrangère est établie de fait depuis longtemps. Il s'agit d'un complot pour détruire la Civilisation occidentale et l'héritage chrétien à laquelle elle doit tout. La France est le champ expérimental de la destruction d'une nation par la guerre civile programmée, et suivra ensuite toute l'Europe. La justice en France est totalement pourrie et toute les valeurs sont inversées...l'État est responsable et coupable avec les intellectuels ' ces idiots utiles" serviteurs de l'avènement de l'Euro mondialisme destructeur des nations. En 1946, le banquier WARBURG disait : " Le verrou des nations doit sauter. Ce sera par consentement ou par la force".

Publié le 16 févr. 13 06:10:40 GMT+01:00
FN et extrême droite... Quel rapport? Il faut que vous stoppiez la propagande des médias dominants au service du pouvoir, cordialement!

En réponse à un message antérieur du 4 mars 13 16:25:06 GMT+01:00
sam dit:
Je voudrais te conseiller ce livre que j'ai trouvé formidable, émouvant, instructif et formateur pour la vie. Après tu me diras, les gens ignorent beaucoup de choses.

http://www.amazon.ca/Leurres-lueurs-l%C3%A9migration-roman-temoignage/dp/2981318306/ref=sr_1_2?ie=UTF8

disponible sur kindle, accrocheur mérite une adaptation au cinéma
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation