4.0 étoiles sur 5 Très bon mais ne vous attardez pas dans le coin..., 16 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Sabbath (CD)
Putain d'ambiance ! La pochette lugubre te glace le dos et l'intro avec la foudre et les cloches qui tintent au loin dans le morceau titre, te filerait une trouille bleue. Pour en rajouter un max, la rumeur circule que la Mona Lisa fixant l'objectif sur la pochette n'aurait jamais été photographiée mais qu'elle n'est qu'un spectre apparu sur la pellicule...Black Sabbath en a même rajouté une couche pour le fun et le côté promotion de l'image...Putain d'ambiance ! Je ne suis pas un fan de Heavy Metal mais je dois avouer que j'aime ces riffs lourds, ces mélodies pesantes et ces atmosphères noircies façon Black Sabbath l'album. C'est sorti en 1969 et on a affaire à des chtarbés de première, le chanteur-bouffeur de chauve-souris Ozzy Osbourne, le dénommé Tony Iommi dit Tony le mutilé (guitariste émérite amputé de phalanges), que vous ne laisseriez pas approcher votre fille pour tout l'or du monde, le sieur Geezer Butler, un vrai nom de serial killer et bassiste de son état, et Bill Ward qui ne doit pas être mieux dans le genre. Je revois très bien leurs troches aux zozos. Cette association de malfaiteurs a accouché d'un album tout ce qu'il y a de glauque mais le bébé est très beau... Comme il vaut mieux ne pas traîner dans le coin de ce vieux moulin froid de la pochette, je préfère quand même prendre mes jambes à mon cou et me trisser vite fait, bien fait. GGGRRR !!!! Mais c'est bon ! Pas le temps... Ecoutez le classique N.I.B. avec son intro de basse, Evil Woman, Behind The Wall Of Sleep psyché, The Wizard (une reprise),, Sleeping Village, The Warning et ses dix minutes...Désolé, je ne m'attarde pas...moi la magie noire... très peu pour moi. Mais l'album, super bon ! Il est temps d'y aller...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 157