2.0 étoiles sur 5 UN FADE MELANGE DE "QUEEN" et "U2" !!, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The 2nd Law (CD)
Je vais être assez bref, je n'ai jamais été un grand fan de ce groupe, j'ai beau tendre l'oreille à la sortie de chaque nouvel album, mais rien n'y fait, je n'adhère pas. Malgré tout, je reconnais aisément qu'il y a de la qualité musicale, une voix et un style marqué, trop justement ?...me semble t-il par Queen et U2 dans ce dernier album.
Alors pourquoi pas ? On est tous forcément à un moment donné influencé consciemment ou inconsciemment par divers artistes et au bout d'un moment ça se reflette naturellement sur un album. Mais la, j'ai l'impression qu'ils veulent s'identifier à eux et prouver qu'ils sont capable d'atteindre leur niveau, mais force est de constater qu'il manque pas mal d'ingrédients dans leur recette...Certes, il y a de bonnes idées, c'est vrai ! Une recherche orchestrale et originale dans l'évolution de leurs morceaux, c'est vrai aussi ! Mais tout cela me semble forcé, quelque chose cloche à mon sens, alors je ne sais pas vraiment quoi...

Je me suis forcé à écouter attentivement l'album en entier afin d'être le plus objectif possible mais je ne suis pas emballé, et je ressens un sentiment de contraste permanent à l'écoute de leur musique, commerciale et indépendante à la fois, riche et creuse à la fois, une belle voix mais crispante à la fois, de bonnes lignes mélodiques mais 'vieillottes' à la fois.
A côté de ça, je pense aussi qu'ils sont pris au piège par leur popularité et qu'ils sont eux-mêmes coincés dans leur liberté d'expression artistique à l'image dernièrement de "Coldplay".

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : (Arles 13) FRANCE