2.0 étoiles sur 5 Satisfait du produit mais...., 31 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - HF3520/01 - Eveil Lumière avec Lampe LED - Fonction Red Shift (Beauté et hygiène)
Je suis absolument satisfait de ce produit, le seul petit bémol que je me permets de mettre concerne les ampoules (d'où ma note un peu moyenne que j'assume). Il n'est en effet pas possible de changer les ampoules de ce type de produit. J'ai contacté le service client Philips afin d'avoir plus d'informations. En effet la réponse a été claire. La durée de vie du produit est inscrite sur la fiche technique du produit et est estimée à environ 7 ans.
Conclusion: si ça marche plus vous êtes bon pour racheter un nouveau modèle, ce qui me semble tout de même un peu fort pour un radio-réveil, simulateur d'aube certes, à près de 140 euros. Un peu déçu de ce côté-là. J'espère juste que mon produit tiendra un peu plus de 7 ans, et si ce n'est pas le cas je m'imagine mal remettre une telle somme pour un tel produit, si il n'est toujours impossible de pouvoir changer les ampoules.

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 6 déc. 12 08:22:37 GMT+01:00
Le mien a duré 18 mois mais ce n'est pas la lampe qui a lâché en premier mais la fonction réveil !

Publié le 29 mai 13 10:20:10 GMT+02:00
Olaf dit:
Merci d'avoir attiré mon attention là-dessus. 140¤ avec une fin de vie programmée comme celle-là, ça me parait complètement aberrant.

Publié le 8 déc. 13 13:28:10 GMT+01:00
Que dit la garantie ?

Publié le 3 avr. 14 14:10:13 GMT+02:00
Admettons que la lampe tienne 7 ans... Avec l'avancée rapide de la technologie, d'ici 7 ans, ce radio-réveil sera plus que complètement obsolète... Un autre du même genre aura été produit, en mieux (en théorie) et sera disponible pour un prix similaire...
Du moins, c'est comme ça que je vois les choses... Et c'est ce que j'ai fait pour ma Senseo au final...
Pour le prix de l'ancienne, j'en ai eu une meilleure... Et je suis bien consciente qu'en dépit de mes bons soins, elle ne durera pas une éternité...
Mais effectivement, merci pour l'info :)

Publié le 18 sept. 14 09:23:09 GMT+02:00
eccoqui dit:
Merci pour l'info. Et je suis tout-à-fait d'accord avec vous. Quant à savoir si dans 7 ans, il y aura un autre produit plus performant, cela reste encore à voir. Et peut-être qu'on n'aura pas spécialement envie de changer. Mais, alors qu'on fait la chasse aux gaspillages de ressources, je trouve pour le moins choquant, cette politique de tout jeter. Un grand merci pour votre commentaire. Je voulais l'acquérir, mais je suis contre le principe de tout jeter. Même dans 7 ans

Publié le 11 déc. 14 22:27:23 GMT+01:00
mais ce n'est pas lié au produit, ce sont les leds qui sont de petites ampoules qui durent très longtemps... mais effectivement ne se remplacent pas. Et certes le produit coûte assez cher, mais comme les leds consomment très peu d'électricité... ça vaut quand même le coup à mon avis.

Publié le 21 janv. 15 16:19:55 GMT+01:00
Sagacité dit:
Je comptais l'acquérir mais avec cette information que les LED ne se changent pas, ce qui me paraît complètement aberrant, je viens de tracer un trait définitif dessus.

Merci pour avoir partagé cette info, vous m'avez fait économiser 130 euros.

Publié le 26 juil. 15 18:26:49 GMT+02:00
Ness dit:
J'ai acheté l'ancien modèle en 2006, l'utilise quotidiennement pour le lever et comme lampe de chevet le soir : il fonctionne toujours comme au premier jour et l'intensité de la lumière n'a pas changé. Increvable ? Je ne regrette toujours pas mon achat et avoue attendre sagement qu'il me lâche pour m'offrir le nouveau modèle au design plus sympathique et aux fonctions sensiblement améliorées ...
‹ Précédent 1 Suivant ›