undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Acheter Fire Toys Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

5.0 étoiles sur 5 Quand une Bonne âme a sa Beth, 11 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don'T Explain (CD)
Bonamassa ? Euh, oui, mais non.
Beth Hart ? Alors là , oui, oui, oui. Testons les deux ensemble, alors.

Elle réussit un double exploit la Dame.
Tout d'abord, elle dépoussière et dynamite ces vieux standards de blues et de soul-jazz, avec une voix comme on en a plus entendue depuis... Etta James ? Winehouse ? Enfin, depuis longtemps en tous cas. Vous êtes sûr que Tom Waits a chanté un jour "Chocolate Jesus" ? Melody Gardot vient à peine de sortir son museau, que son "Your Heart Is As Black As Night" se voit offrir une relecture.
Et en plus, Hart semble avoir canalisé le Petit prince virtuose. Car Bonamassa qui aime bien s'écouter d'habitude, est ici respectueux et au diapason de Miss Hart et sa guitare n'a jalmais été ni aussi sobre, ni aussi expressive : écoutez la sur "I'd Rather Go Blind" ! Bonamassa apporte même la petite touche hard qui permet de s'éloigner des versions originales et qui rappelle que notre belle tatouée a chanté avec Ian-Child in Time- Gillan (sur "Haunted" de l'album (hum !) "Bananas") et aussi avec Slash ("Mother Maria") : excusez du peu !. Le résultat est détonnant : du grand Hart !
Si demain elle parvient à échanger ses reprises contre des compositions originales, le monde est à elle.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 12 juin 12 09:42:36 GMT+02:00
C'est vrai, Bonamassa souffre du syndrome Popa Chubby (entre autres): trop de disques, trop vite. Concernant la dame, je n'y vois rien de renversant. Je n'échangerai donc pas mon baril de Maria Muldaur, par exemple, contre deux barils de Beth Hart.

En réponse à un message antérieur du 12 juin 12 10:03:11 GMT+02:00
ecce.om dit:
De suite, les grands mots : Maria Muldaur. Certes, mais c'est quand même un autre exercice car elle est quand même beaucoup plus roots et puis, il lui manque le côté -je me suis défoncée-mais j'ai survécu- (encore que quand on a fréquenté Garcia, on ne doit pas carburer qu'au Doliprane), indispensable à toute légende urbaine. Allez un peu d'indulgence pour les jeunes...

Publié le 12 juin 12 14:09:32 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 juin 12 14:10:01 GMT+02:00
J'aime ce vibrato sensuel, rogue, comme de la latérite tannée par le soleil après un putain d'orage tropical...

En réponse à un message antérieur du 12 juin 12 15:19:43 GMT+02:00
ecce.om dit:
Quelle image audacieuse : de la latérite tannée ?! Ah, Beth autorise toutes les audaces...

En réponse à un message antérieur du 12 juin 12 15:41:23 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 juin 12 20:49:40 GMT+02:00
J'ai vécu gamin à Madagascar, qu'on appelle l'île rouge, car elle est essentiellement constituée de latérite terre argileuse d'un rouge-ocre. On s'amusait à en prendre et la malaxer après chaque orage, pour ensuite la laisser sécher au soleil qui revenait très vite... Il y avait cette espèce de sensualité tactile et visuelle, primaire, archaïque, lorsqu'on la regardait sécher et récupérer cette couleur incroyable qui passait par le rose sombre... j'ai eu cette résurgence en écoutant sur You-Tube Beth qui à défaut d'être rose était presque middle hair...

En réponse à un message antérieur du 12 juin 12 17:18:53 GMT+02:00
ecce.om dit:
Moi qui croyais qu'à Madagascar, on subissait plutôt l'influence de Bowie et de Tsingy stardust... (qui lui, a bien eu les cheveux roses).

Je me demande ce que devient cette brave Bette, d'ailleurs...

En réponse à un message antérieur du 12 juin 12 17:47:45 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 juin 12 20:50:31 GMT+02:00
Pour les Tsingy, oui c'est visuellement fabuleux. T'as l'impression que la latérite a eu la chair de poule en XXXXL, peut-être en entendant Stardust faire du Bowie avec Music Sounds Better With You
‹ Précédent 1 Suivant ›