Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Une série qui rend accro, lentement mais sûrement., 12 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute - Saison 1 (DVD)
Beaucoup de personnes comparent cette série à The Shield ou à OZ (autre production HBO : le Canal Plus américain) mais là-dessus, je ne suis pas d'accord. The Shield et OZ sont des séries beaucoup plus crues, rapides et immédiates (où on accroche tout de suite).

Alors que Sur écoute (The Wire en v.o.) est une série où j'avoue ne pas avoir accroché tout de suite, mais elle m'a vraiment rendu accro, beaucoup plus lentement mais sûrement. La faute sans doute aux 7 premiers épisodes, qui sont un peu lents (je me suis endormi parfois) et comme d'autres commentateurs l'ont déjà dit, on s'y perd un peu au début car il y a vraiment beaucoup, beaucoup de personnages principaux mais après le 7ème épisode tout s'accélère et j'ai presque vu toute la suite d'une traite (et acheté les saisons suivantes dans la foulée).

C'est l'histoire d'une équipe composée de policiers (un peu bras cassés, tous des rebus dont les autres services ne voulaient plus : certains venant de la crim', d'autres des stups) et qui vont essayer de faire tomber une équipe de dealers de drogue blacks qui officient dans des quartiers pauvres de la ville de Baltimore en les mettant sur écoute (d'où le titre) et en les surveillant 24 heures sur 24. Mais contre toute attente, cette nouvelle équipe toute aussi hétéroclite qu'improbable dont tout le monde n'attend qu'une chose c'est qu'elle se plante, va donner au contraire, de très bons résultats. Et chose incroyable dans une série de ce genre, on s'attache presque autant aux bandes de loubards qu'aux équipes de flics qui veulent les faire tomber.

Même si cette série n'est pas aussi immédiate que Oz ou The Shield, quand on la regarde on mise sur le long terme car c'est une série sur 5 saisons qui vaut vraiment la peine d'être connue et reconnue. Pour ceux qui connaissent OZ d'ailleurs beaucoup d'acteurs de OZ sont également au casting de cette série : un plus pour ceux qui apprécient ces très bons acteurs.

La jaquette affichée ici (verte) n'est pas celle de la Saison 1 qui, elle, est grise. Par contre, je dois admettre que les jaquettes des coffrets DVD des 2 premières saisons ne donnent vraiment pas envie d'acheter et c'est bien dommage. Ces pochettes sombres et peu vendeuses vues de l'extérieur ont fait que pendant presque 1 an, j'ai vraiment hésité à acheter cette série.

Heureusement, à l'intérieur c'est beaucoup plus beau. Le coffret DVD est surplastifié : ce qui le rend très agréable au toucher (coffret dont on ne bénéficie malheureusement plus si on achète cette série en coffret intégral) et le boitier DVD à l'intérieur est transparent : le verso de la jaquette contient les titres et une photo de tous les épisodes et par un ingénieux système de clipsage contient les 5 disques dans un boîtier qui habituellement n'en comprend que un ou deux maximum : habile et vraiment très pratique à l'usage (contrairement aux horribles coffrets intégrale de The Shield justement : très mal agencés autant la première version de 2011 que la deuxième de 2012).

En bref, ne vous laissez pas rebuter par le manque apparent d'action des premiers épisodes de Sur Ecoute/The Wire, et accrochez-vous, car croyez-moi, vous ne le regretterez pas.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 2.732