ARRAY(0xace7624c)

4.0 étoiles sur 5 Un bon support, 30 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grosse Colère (Relié)
Nous avons beaucoup lu ce livre avec notre fils aîné, dont les colères étaient incontrôlables, finissant en hystérie. Il nous a permis d'une part de lui faire comprendre que ce que nous n'aimions pas, ce n'était pas LUI, mais ses colères, et d'autre part en verbalisant, de mener à une réflexion sur "comment gérer la colère". Ce qui a très très bien marché, il avait un peu plus de trois ans à l'époque.

Par contre, je pense qu'il n'est pas à lire "n'importe comment" il nécessite des explications et des commentaires (les mots qui ne se disent surtout pas, le fait que casser des choses ne soit pas une solution etc...)

La notion "la colère est quelque chose de très fort, que j'ai du mal à maîtriser, mais je peux prendre le dessus" me paraît fondamentale. De plus l'enfant après avoir tout envoyé "valser" dans sa chambre, réalise ce qu'il a fait et répare... pédagogique !!

En bref, un très bon support pour échanger avec l'enfant sur le thème de la colère.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (117 commentaires client)

EUR 5,10 EUR 4,85

Lieu : bretagne