2.0 étoiles sur 5 C'est joli, ça brille, mais c'est pas de l'or!!!, 11 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alexandre (Bande Originale du film) (CD)
Après "1492", "Blade Runner", "Mythodéa" et autres, on pouvait s'attendre à quelque chose de grandiose pour le film Alexander. Et en effet, c'est grandieuse, tout est grandieuse, c'est trop grandiose. Il n'y a pas de nuance et c'est assez poussif même pour le thème "The Charge". Inutile,de chercher la subtilité de la musique. C'est simplement "C'est moi qui passe, Alexandre le Grand le plus beau, le plus fort, le plus beau. Inutile de chercher d'envolées épiques comme celles que l'on peut trouver chez Elfman, Shore ou Zimmer. Et parlant de Zimmer, j'ai limite l'impression d'entendre l'ambiance que l'on trouvait dans certains thèmes langoureux de "Gladiator". J'ai essayé d'écouter plusieurs fois cette BO, mais elle est tellement fade et sans couleur, que j'en oublierai presque qu'elle en dans la chaine. Aujourd'hui dimanche 11 février 2007, il est environ 15 heures, j'écris ce texte en écoutant la BO en question. Dès que la critique sera enregistrée, je rangerai le Cd dans sa boite et je ne l'en ressortirai pas d'ici longtemps. Dans ce genre de BO, il ne sert à rien de mettre du garndiose, s'il n'est pas accompagné premièrement d'un thème original et deuxièmement d'un rythme effréné pour les batailles. Finalement, et contrairement à de nombreuses BO, celle-ci ne me donne même pas envie de voir le film.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 30 mars 12 07:45:13 GMT+02:00
C'est malheureusement exact. Pour cette B.O, il n'a pas été inspiré comme pour Chariots Of Fire, Blade Runner, Mutiny of The Bounty, Missing, ou 1492.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France