5.0 étoiles sur 5 sublimissime wilko, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Going Back Home (Album vinyle)
L'ami Wilkinson bluff la camarde. Bon dieu que c'est bon. Après le DVD, voici peut etre bien l'album de l'année. Le Wil passe l'éponge sur la querelle Dr feelgood et reprend a son titre les grands moments des 3 premiers albums. Mais pas seulement.
Reprend aussi du Dylan.
Daltrey n'a pas si bien chanter depuis au moins 20 ans et cette guitare qui pousse, qui hache, qui trucide.
C'est un devoir d'acheter cet album car en plus tous les droits seront reversés à la ligue contre le cancer.
On ne le reverra sans pas pas dans nos contrées. mais il partira en ayant fait un doigt à la mort.
Ami Wilko respect à toi.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 75 de cette discussion.
Message initial: 28 mars 14 15:14:39 GMT+01:00
LJH dit:
Pour une bonne cause & Quel album, je l'écoute en boucle ça passe vite 35 minutes et 11 titres on en redemande c'est court !
Wilko Johnson & Roger Daltrey : Shepherds Bush Empire le 25 février 2014." Peut-être qui sait ! un CD et un DVD live à venir de ce fameux concert ! "
Roger Daltrey a opté également pour la tenue de scène du Wilko Johnson Band "Le noir".
Le docteur John Wilkinson ne reviendra peut-être pas en France.
Mais à le voir sur scène je ne m'y refuse pas d'y croire ....
Normalement je l'espère il continu de tourner en ce moment avec Status Quo et ensuite il part en Suède.
La thérapie à Wilko c'est la scène, pourvu que cela dur le plus longtemps possible.
Gypie a quitté le navire l'année dernière au moi d'octobre.
Quel courage et quelle détermination. Bonne chance Wilko

En réponse à un message antérieur du 28 mars 14 15:30:05 GMT+01:00
mimercier dit:
Hyacinthe, j'apprecie au plus au point le commentaire.
Je viens de choper le concert de John à Nagoya..(JOHN Wilkinson) son vrai nom.
Oui c'est vrai que sur scène, il se soigne. un peu, j’espère beaucoup etc ... un jour après l'autre . A la fin on connait celle qui gagne.J'ai vu Feelgood la 1er fois à Rouen en 1976....Ben oui un vieux.
J'ai du les revoir, le Dr ou Will une bonne centaine de fois... Toujours avec le même plaisir.
Quand je parle du Dr je ne parle pas du groupe de bal actuel.
J'ai organisé à Berne une soirée avec les Pirates, Wilko band et dr Feelgood era Lee.
Pour la 1 ère fois une jam était prévue avec les 3.La 1 ere depuis le départ de Wilko de Feelgood. Malheureusement, Lee trop malade à du annulé la tournée.Au final nous avons eu les Pirates de Mick Green et Wilko.
J'espére que la roue ne tourne pas trop vite.
Respect à lui.

En réponse à un message antérieur du 28 mars 14 18:56:13 GMT+01:00
LJH dit:
mimercier, je te remercie je me place un petit partout dès que l'on parle de Dr Feelgood le meilleur de la formation il n'y a pas photo c'était avec Wilko.
J'ai un cd de Dr. Feelgood je pense très rare il s'intitule "CALL ME DOCTOR WILKINSON" un live de 1976 aux USA à L'Agora et à Detroit. Album égal à stupidity avec plus de titres dont le fameux "great balls of fire" avec la rythmique du doctor Wilkinson c'est quelque chose !
J'ai suivi le parcours de Wilko et de Lee avec toutes ses formations jusqu'à sa disparition en 1994, j'ai dû les voir une bonne dizaine de fois.
La dernière fois que j'ai vu Wilko c'était à la traverse à Cléon près de Rouen en 2006.
J'aurai bien voulu voir les Pirates de Mick Green le maitre et l'influence de Wilko.
Lee Brilleaux, Mick green et Gypie Mayo nous ont quittés, cette maladie fait des ravages. Plus tard possible pour Wilko
J'ai vu le DVD live at KOKO concert de mars 2013 je le trouve vraiment bien sur scène, sur les extraits du concert avec Roger Daltrey du 25 Février 2014 également, c'est une forte
personnalité j'espère que la roue ne va pas s'accelerer.
Il a fait sa petite tournée au Japon surement le concert que t'as chopé à Nagoya, suivi d' une série de concerts en UK et après la Suède je ne désespère pas, j'aimerai bien qu'il revienne en France.
Je m'en veux j'ai raté son passage à la Cigale pour la sortie du film de Julien temple "Oil city Confidential".
Respect à lui, Bonne chance , merci à Roger Daltrey ils y pensaient tout les deux depuis longtemps ils l'ont fait.

En réponse à un message antérieur du 29 mars 14 09:24:44 GMT+01:00
Hyacinthe.
Vas donc voir par là...
Peux etre que tu n'as pas..Je connais trés bien la traverse de Cléon. Je suis rouennais mais habite en Suisse depuis pas mal de temps.
J'aime aussi les inmates, les count bishops , etc.le pub rock et aussi bien les dogs .
Pas mal de trucs de Wilko sur you tube. Entre autre un passage TV ou le bassiste malade est remplacé par Marc Zermati.. le parrain..

En réponse à un message antérieur du 29 mars 14 15:16:10 GMT+01:00
LJH dit:
mimercier, je suis un un habitué du festival de Blues de traverse de fin d'année et celui du printemps. Le 16 mars j'ai été voir John Mayall avec son nouveau groupe et le très bon guitariste "Rocky Athas".
Nous avons les mêmes goût, dommage que les Inmates ont plus ou moins laché prise plutôt le chanteur Bill hurley, Johnny Guitar des Count Bishops a été le troisième guitariste de Dr Feelgood le temps d'un album. J'ai un album avec quelques membres des Inmates et des Pretty Things "Dick taylor & Phil May au chant" et Matthew Fischer de Procol Harum (Rockin' the Garage) c'est pas mal. J'étais à un concert des Flestones à Louviers dans la toute petite salle de la Gare aux Musiques en 2001 et Dominique Laboubée était là. Il est parti lui aussi !
Il y a 2 ou 3 ans à la Traverse ils ont fait une soirée Pub Rock avec Eddie and the Hot rods de Barrie Masters, Nine below Zero, et la formation qui a hérité du nom de Dr Feelgood c'est bien fait il vive sur le passé du groupe c'est sans surprise et répétitif je devine à l'avance les morceaux qu'ils vont jouer. Je n'en dirai pas plus ils sont sympa mais c'est une petite entreprise commerciale dirigé par Chris Fenwick. Ma préférence ce soir là a été vers les Below et les Hot rods.
Je pense que l'on a dû se trouver dans la les mêmes salles sur certains concerts. J'allais à l'EXO 7 également désormais c'est fermé.
Le bassiste à Wilko, Norman Watt-Roy a une époque avait reformé les Blocheads ils sont passés par la Traverse. Pas mal de musiciens aujourd'hui ont plusieurs groupes.
Merci beaucoup pour les liens je vais aller les regarder.
Bonne journée et bon Week-End. Amicalement,

En réponse à un message antérieur du 29 mars 14 17:10:32 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 29 mars 14 17:14:37 GMT+01:00
LJH dit:
J'ai ouvert les liens, j'ai tout les CD's de Dr Feelgood qui sont présentés et j'en ai d'autres un peu plus rare comme le fameux "Call Me Doctor Wilkinson", sur certains la qualité du son laisse à désirer comme "Dowm By The Stupid Beat" concert à Birmingham en Septembre 1974 et à Londres en février 1975 édité à 300 exemplaires j'ai le N° 096. Il me manque le CD ou l'album de Wilko de 1986 "Made in japan". J'espère le trouver un jour.
Même si la qualité de l'enregistrement n'est pas top, on sait de quoi était capable ce groupe sur scène à la bonne époque, le fameux tandem Wilko/Lee avait une bonne assise avec Sparko et Big Figure, rien à voir avec le Feelgood d'aujourd'hui ;)
Le concert du Rockpalast avec Gypie Mayo du 31 octobre 1980 en CD & en DVD il y a plusieurs années que je les avais trouvés à l'étranger. La jaquette est différente aujourd'hui mais ce sont les mêmes. Ils rééditent actuellement une grande partie des concerts du Rockpalast
La collection c'est terrible
Merci, À +++

En réponse à un message antérieur du 29 mars 14 18:07:05 GMT+01:00
mimercier dit:
ok.Je voie que nous sommes sur la même ligne.
J'ai 55 balais.Je ne savais pas que l'EXO était fermé. Dommage. Je sais qu'il y a un truc sur les quais mais je ne connais pas.
Les Fleshtones, j'adore.Même si le dernier album est moyen mais en scène.. ça dégage,
Ils ont fait un truc avec Antoine des Dogs.
J'étais à l'école avec Domi et faisais partie de la bande de Mélodie massacre...Hermani etc..Un article sur Olivensteins dans le dernier rock n folk..
Mayall, j'ai beaucoup de mal avec lui. Il me les brise avec sa manière de grand maitre du blues british.
Le rockpalast du dr je penses que tous les fans l'avaient soit en vieille vhs ou en copie téléchargée.C'est dommage qu'il n'y ai pas de bonus.
Rockpile vient aussi de sortir. les Pirates devraient suivre...
J'ai pas mal de live divers et varié...de ce que nous aimons.
je te joins un site dédié au blues...il y a de grands trucs.
Inmates, ben oui, Bill est perdu pour la musique. C'est bien triste. C'était à mon sens une des plus grande voix avec Chris Farlowe et Burdon qui est super sympa malgré ce que l'on en dit.Je suis chef de cuisine dans un grand hôtel en Suisse et j'en vois pas mal passé par ici. Nous avons le mountain studio à Montreux et je vais souvent y faire des buffets.L'an passée j'ai fais les buffets backstage du Montreux fest et j'ai pu rencontré Thorogood pour la seconde fois géniale.
Je ne sais si il est possible de mettre les liens perso ou adresse sur amazon??
Ce serait plus simple au cas ou on voudrait faire des échanges.
Je connais et ai le stupid beat et pas mal d'autres.
Je rigole en lisant ton commentaire sur le groupe de bal actuel qui s'appelle dr feelgood. Je suis d'accord, ils sont sympa, mais c'est tout.Les musicos sont des bons, le chanteur, un gueulard qui n arrive pas et le loin à la cheville de Lee.Nine below zero ressort ses albums avec des bonus en studio ou en live. Business is business.Mais j'adore Mc Avoy.
vas aussi fouiller sur ce site..au cas ou
Bon WE
Michel

En réponse à un message antérieur du 29 mars 14 18:26:29 GMT+01:00
mimercier dit:
je ne sais pas si tu connais les 2 london sessions de ayukawa car sur les 2 il y a wilko et son band. Épuisé et hyper rare..au cas ou j'ai.
par contre il faut que je me remémore le made in japan de wilko...86...je ne vois pas ce que c'est.
bye

En réponse à un message antérieur du 29 mars 14 22:11:15 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 29 mars 14 22:12:14 GMT+01:00
LJH dit:
L'autre truc à Rouen c'est le Hangar 106 un peu plus branché sur la musique actuelle. La fille à Jacques Higelin y est passée, Popa Chubby également mais je l'ai vu 2 fois à Cléon , faut aimer il n'y a pas de première partie et le concert dure plus de 3 heures .
Gerry Mc Avoy est passé à la Traverse pour un concert en Hommage à Rory Gallagher, le guitariste était le président du fan Club Rory Gallagher en Irlande .
Gerry était dans son domaine c'était vraiment bien. Rien à voir avec les Below.Mes albums préférés des below c'est les 2 premiers "Live at the Marquee(1980)" et "Don't Point Your Finger(1981)" ils avaient une sacré pêche "le bassiste était Peter Clark". Mc Avoy était encore avec Rory
Ce que j'avais apprécié lorsque j' ai vu les Below il venait de sortir un nouvel album "its never too late!" ils ont fait comme Little Bob leur concert était basé sur la promo de leur dernier disque, musicalement le groupe a évolué et fait beaucoup de progrès mais je ne les écouterai pas tout les jours. Je parle particulièrement pour Dennis Greaves car Gerry n'a rien à prouver
Je te donne mon age j'ai 64 balais depuis le mois de janvier.
John Mayall ne devrait pas jouer de guitare, à l'harmonica et à l'orgue il est bon , je l'ai vu plusieurs fois mais ce concert là était vraiment bien on était proche de L'époque des bluesbreakers ave Mick Taylor. Lui comme toujours et malgré ses 80 balais il tient la caisse avant et après le concert !!!
John mayall c'est le chef d'orchestre, le caissier, une institution les élèves qui en sortent font souvent une très bonne carrière Peter Green "Le frère de Mick Green", Eric Clapton, Mick Taylor une bonne base de lancement à l'époque.
Je vais regarder tes liens. Merci pour l'info, je ne connais pas ces 2 london sessions de Ayukawa, on va chercher avec un peu de patience on va peut-être les trouver.
Ca fait plaisir d'apprendre que tu faisais partie de la Bande à Dominique. Je connais un musicien il a été le bassiste des Dogs je le vois de temps en temps à la Traverse c'est peut-être Antoine. "Je lui demanderai".
Je me suis interressé à la carrière de Wilko après Dr Feelgood, son passage avec Lew lewis, Ian Dury et les Blockheads, ensuite Solid Senders ect....
J'étais plus à fond sur Dr Feelgood jusqu'en 1994, dommage que la maladie a emporté Lee Brilleaux j'avais été voir le groupe à l' Élysée Montmartre en 1992 pour être exact le 10 mars (j'ai le billet d'entrée dédicacé dans un cadre accroché au mur devant mes yeux). Il s'était bien entouré et sa dernière formation était bonne ce n'était pas l'époque Wilko mais c'était pas mal.
J'ai déjà vu des vinyles de Wilko que j'aimerai bien mais bonjour le prix.
J'ai tout les 33 tours de Dr Feelgood jusqu'a son dernier live au music bar en Janvier 1994 que j'ai eu du mal à trouver. Aujourd'hui ça revient et ça va mieux, les vinyles recent au milieu des années 90 c'était dur à trouver.
Je suis pas rentré dans le jeu des 45t et maxi 45 j'en ai quelques uns !!!
Bon Week-End également,
À ++++

En réponse à un message antérieur du 30 mars 14 09:56:09 GMT+02:00

wilko 2013 at the robin
je viens de le trouver..
‹ Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant ›