5.0 étoiles sur 5 Très bon transfert HD !, 6 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeanne d'Arc [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne suis aucunement déçue par le transfert Haute Définition de la fresque historique de Luc Besson. J'ai été même très surprise par la qualité du transfert HD. Le transfert est réussi et donne plus de dimension et de profondeur sur le plan de l'image et bien évidemment du son. Le grain est très peu présent sur la pellicule, ce qui nous offre un spéctacle de toute beauté. Quelques scènes un peu trop obscures sont sur le point de la qualité, un peu moins bonnes mais ne rechignions pas sur ces détails très mineurs.

Nous est offert un encodage MGP 4 HD avec une version originale DTS-HD 5.1 High Resolusion Audio et une version française DTS-HD 5.1 Master audio.

La HD nous permet de redécouvrir le film de Luc Besson. Un très bon Blu-Ray pour un film pas si inintéressant que cela.

Il est, à noter, qu'il n'y a pas de bonus hormis juste une bande-annonce.

Ne boudons pas notre plaisir de redécouvrir ce film en Haute Définition.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 25 déc. 09 19:46:56 GMT+01:00
Z dit:
Je n'ai pas compris, est ce un commentaire positif ou négatif ? Les étoiles disent oui, mais toutes les phrases font front commun en utilisant la négation absolue.
Pour moi ce film est tout simplement bon, le propos noir, avec peut être quelques longueurs parce que le public doit mériter l'oeuvre.
Du tout bon sans concession. Ou au contraire du tout mauvais, si on cherche un cinema facile tout public comme sans prise de tête.

C'est peut être pour ça qu'il y a autant de négation dans la syntaxe du premier commentaire?!

En réponse à un message antérieur du 12 janv. 10 09:47:36 GMT+01:00
J'aime ce film et le commentaire que j'ai fait est totalement positif. C'est un des meilleurs Blu-Ray Disc que j'ai pu voir sur les plans techniques sonores et visuels. Je fais partie des défenseurs du film mais vue que la technologie importe plus dans la critique du produit, je préfère ne pas risquer un débat stérile entre les défenseurs du film et ses détracteurs. J'aurais parlé du film et du scénario s'il avait s'agit du DVD. Là, je ne note que la partie technique car il s'agit d'une nouvelle technologie.

Publié le 24 janv. 10 22:12:32 GMT+01:00
J'apprécie les commentaires techniques pour les blu ray qu'il est impératif de faire pour savoir si l'achat est opportun par rapport au DVD. Lorsque moi-même je commente des blu ray, c'est également cette optique que je développe. Votre commentaire est pour moi utile.

En réponse à un message antérieur du 30 mars 11 13:56:00 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 30 mars 11 13:57:18 GMT+02:00
Titus dit:
Excusez-moi mais votre débat n'a aucun sens. Certes il est bon de parler des qualités techniques d'un transfert issu de DVD, mais:

1) Un film est un tout, s'agissant du scénario, de la mise en scène, des acteurs, de la qualité technique. On ne peut donner 5 étoiles à un nanar sur Blu-ray, au seul motif que "techniquement c'est excellent et bien meilleur que sur le DVD".

2) Cela n'a pas de sens de dire au lecteur : "pour avoir une appréciation sur la qualité artistique, reportez-vous aux commentaires donnés sur le DVD". Car outre la perte de temps et la confusion que cela occasionne, comment ferez-vous quand il n'y aura plus les supports DVD ? Si vous aviez pu appliquer votre point de vue aux disques 33 tours et aux CD, on ne trouverait aujourd'hui plus rien, à part des commentaires de CD avec la mention "excellent report, aucun bruit de fond", ou bien "son trop filtré, on ne retrouve pas la chaleur de l'analogique".

Donc veuillez porter une appréciation sur la qualité artistique, quitte à rajouter quelque chose du type "gain de qualité dérisoire par rapport au DVD", ou "remarquable transfert, on redécouvre le film".

Vous n'avez pas idée de la vitesse à laquelle une technologie chasse l'autre.

Sincèrement,
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.1 étoiles sur 5 (33 commentaires client)

EUR 15,05 EUR 14,99