5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre maîtresse de la littérature fantastique, 2 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salem (Broché)
Voilà bientôt un an que j'ai lu ce livre, je garde encore des souvenirs effroyables, de moments passés sous la couette chaude de mon lit et dans l'obscurité de la chambre. Je crois même que ce livre ait déclenché en moi beaucoup de choses. C'est magistral, de toute beauté. Il n'y a rien qui puisse faire une mauvaise critique. Rien. Les personnages sont inoubliables, la narration est celle que l'on lira dans encore plus d'un siècle, Stephen King n'a jamais été au sommet de son art, et Dieu sait que j'ai lu de ses livres!
Mais incontestablement, si Stephen King est un maître de l'horreur, de l'épouvante, du suspense et un formidable conteur, je pense qu'il le doit en grande partie à ce deuxième roman qu'il publia en 1977 (en France). Si vous voulez vraiment connaître son univers, ce roman est parfait. Si vous voulez vraiment, je dis bien VRAIMENT avoir des frissons et garder la lumière toute la nuit, lisez ce chef-d'oeuvre. C'est le genre de livre que l'on lit plusieurs fois dans sa vie. Psychologie des personnages, terreur, horreur, épouvante, atmosphère macabre et étouffante au fil des pages. Tout est réuni qpour faire de Salem, un livreue l'on oublit pas, un livre vivant, presque éternel...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.9 étoiles sur 5 (44 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,00
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Tours, France.