5.0 étoiles sur 5 Pour parler d'un temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître!, 23 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ladies & Gentlemen (DVD)
Ce DVD est monstrueux, pour ceux qui, comme je l'évoque dans le titre, ont dépassé les 50 ans, il nous rappelle le fabuleux Mick Taylor que beaucoup d'entre nous ont pu voir sur scène ou découvrir disque après disque du temps de la splendeur des Stones. Il faut se souvenir de l'enlacement des riffs à la hache de Keith Richards par la dentelle délicate des notes de Mick Taylor, toujours concentré et incroyablement créatif. "Ladies & Gentlemen" nous communique cette énergie, cette qualité, que les Stones n'ont jamais pu retrouver lors de l'arrivée d'un approximatif remplaçant guitariste...
L'interview de Mick Jagger en 2010 est un vrai bonheur; par une forme très particulière de détachement et de non-dit, il arrive à avouer la qualité particulière de leur musique à cette époque, la fusion du groupe, bref tout ce qui peut leur manquer aujourd'hui.
Pour ceux qui se lassent du spectacle qu'ils nous proposent maintenant : rituel grand écart de Keith, Telecaster pendouillante entre les jambes, écrans vidéos et scènes kitchs, accords plus ou moins bien placés, fumeurs guitaristes de cigarettes ou l'inverse, vous avez dans "Ladies & Gentlemen" ce que nous n'avons pas oublié ou ce qu'il faut apprendre des Rolling Stones, c'est une démarche de salubrité publique que de l'avoir enfin sorti des placards. En attendant le mythique concert de Bruxelles 73!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 4 nov. 10 17:55:34 GMT+01:00
Rocknweb dit:
Ron Wood rentré depuis 76 fait tellement partie du paysage qu'on dirait qu'il est né stone (d) ce qui n'était pas du tout le cas de Mick Taylor. Mais t'as raison ils fument vraiment trop...
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.1 étoiles sur 5 (18 commentaires client)