4.0 étoiles sur 5 Panorama de 100 ans de France, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE CHASSEUR FRANCAIS, UN SIECLE AU COEUR DE LA VIE DES FRANCAIS (Relié)
Des années folles aux 30 glorieuses, le chasseur français est une institution qui n'aura eu de cesse pendant toutes ses années de parution (dès 1885) d'accompagner la vie des français, du temps des colonies à l'après guerre, que les temps soient troublés ou à l'euphorie économique, inlassablement le journal sera un observateur privilégié des changements de notre société, les accompagnant avec de nouvelles rubriques ou de nombreux "zooms" sur des sujets précis.

Essentiellement tourné vers la chasse, la pêche, le bricolage, les traditions françaises et connu pour ses annonces matrimoniales (qui paraitront dès 1896 suite à l'hécatombe que causât la guerre au sein de la population masculine), le journal se présentera, chaque mois, comme un panorama de ce que la France offre de mieux et de plus authentique.

Ouvrir ce livre c'est plonger dans la France d'autrefois, avec nostalgie et amusement et se rendre compte d'à quel point notre pays a pu changer depuis 30/40 ans. Il semblerait que l'humeur soit aux livres louant la France éternelle et disparue, le tout sur fond de crise majeure et identitaire de notre système, s'il ne fallait ne retenir qu'une seule de ces publication, le chasseur français est sans doute celle qui offre le panorama le plus large et le moins partisan qui soit.

CREW.KOOS

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 19 nov. 13 14:57:30 GMT+01:00
Ce commentaire client comporte deux inexactitudes :
- Le Chasseur Français existe depuis 1885 et non 1895
- Les petites annonces matrimoniales sont apparues en 1896 et non en 1919
Mais il est très positif et sympathique !

En réponse à un message antérieur du 19 nov. 13 15:03:44 GMT+01:00
crew.koos dit:
Merci pour ces 2 infos mais j'ai trouvé ces chiffres sur le site wikipedia du journal, étes vous certains de ce que vous avancez ? auquel cas, je corrigerai immédiatement.
Amicalement,

En réponse à un message antérieur du 19 nov. 13 15:18:10 GMT+01:00
J'en suis effectivement certain... car je suis l'un des deux auteurs du livre !
Wikipedia n'est pas toujours très fiable...
Bien cordialement... et grand merci pour votre commentaire !

En réponse à un message antérieur du 19 nov. 13 15:34:47 GMT+01:00
crew.koos dit:
Je me doutais que j'avais à faire à un avis éclairé, auquel cas je m'empresse d'apprter ces corrections.
Amicalement,

En réponse à un message antérieur du 19 nov. 13 17:02:33 GMT+01:00
Mille mercis, mais ces deux petites inexactitudes ne sont vraiment pas graves !
Bien cordialement... et excellente lecture !
‹ Précédent 1 Suivant ›

crew.koos
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 23