5.0 étoiles sur 5 Encore meilleur au deuxième visionnage..., 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La délicatesse (DVD)
On sort de ce film heureux et léger, portés par le scénario juste et la musique haut de gamme d'Emilie Simon.

La dernière scène, dans le jardin, est juste bouleversante, superbement poétique... Le cinéma, ça doit servir à ça !! Je vous laisse la découvrir, en espérant que vous y serez aussi sensible que moi... C'est l'avantage d'un film dont le scénario a été peaufiné par un écrivain.

Mon seul regret est que le film passe tant de temps à mettre en place les personnages, l'amour de l'héroine pour son mari, avant le drame. Car en réalité c'est après le drame que tout devient intéressant, et une fois qu'Audrey Tautou commence à fréquenter François Damiens on aimerait que cela ne cesse pas, et que l'on nous permette d'éprouver longtemps encore le mystère du charme qui se dégage de François Damiens, pourtant a priori fade et laid...

Cela faisait longtemps que j'avais besoin d'un film soigné et inattendu comme celui-ci, un film soyeux, délicat...
N'hésitez pas, toutes les personnes sensibles que je connais ont beaucoup aimé ce film.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Dom
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Lieu : Poitiers

Classement des meilleurs critiques: 175