undrgrnd Cliquez ici Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Le septième fils d'Iron Maiden, 2 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seventh Son Of A Seventh Son (CD)
Ce disque sorti en 1988 est certainement le plus sophistiqué de toutes les oeuvres de la Vierge de Fer avec "Somewhere in Time".
On est loin avec ce disque du hard rock brut et sauvage du premier opus, le groupe enveloppe son heavy metal épique de nappes de guitares synthés, on a droit à une intro acoustique, certains titres ont des relents bienvenues de musique celtique et certaines pièces font plus penser à du Yes de la grande époque qu'à Black Sabbath ou Deep Purple.
A cela plusieurs raisons : Steve Harris partage désormais sont rôle de leader et de compositeur avec la paire Adrian Smith/Bruce Dickinson (ce qui ne manquera pas de poser un problème de leadership qui aboutira au départ de l'un puis de l'autre).
Si Harris signe le merveilleux "Seventh Son", à ce jour la pièce la plus aboutie de répertoire du groupe,(le pont instrumental est à tomber par terre !) et les superbes "Infinite Dream" et "The Cairvoyant", Smith et Dickinson répondent par les splendides "Moonchild" et "The Prophecy".
Maiden est ici sans doute au faîte de sa puissance et de sa créativité, jamais dans le hard rock (à part peut être avec Queensrÿche) nous n'auront droit à un tel foisonnement d'idées, une telle maestria, une telle urgence, une telle asssimilation intelligente des influences multiples du groupe (Jethro Tull, Whisbone Ash, Deep Purple, Yes, UFO, Thin Lizzy...).
Il y a dans cette musique une rigueur, un désir de ne jamais répéter les mêmes recettes qui rapproche plus Iron Maiden de Yes que de Judas Priest ou de Scorpions.
Iron Maiden est devenu en trois albums magnifiques un des plus grands dans son domaine mais aussi un des plus grands groupe de rock tout court et aussi un des plus populaires, comme quoi malgré une musique qui n'est pas si évidente que cela, le groupe à su rester proche de son public car progressiste son hard rock de haute voltige est toujours resté terriblement agressif, diablement efficace et savamment lyrique.
La recette, quatre musiciens parmi les meilleurs de leur génération, qui pourra suivre Nicko McBrain ou Steve Harris dans leurs cavalcades, qui pourra surpasser Dave Murray et Adrian Smith dans leurs envolées et leurs passe d'armes ?
Seul bémol, car il en faut un, Bruce Dickinson force trop sa voix et nous ne retrouvons pas ici toujours cette voix emphatique et chaleureuse qui illumina "Powerslave".
A part ça tout ici est parfait, cela le sera moins dans l'avenir, mais c'est une autre histoire.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation