5.0 étoiles sur 5 Meilleur espoir Hip-Hop de notre temps, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Good Kid, M.A.A.D. City - Edition Deluxe (2 CD) (CD)
Cet album est vraiment important car il marque le retour du Rap West Coast dans le monde. La West Coast m'a fais aimer le rap quand j'étais tout petit (Dre, Snoop, Cube...) et je peux que me réjouir aujourd'hui en 2014 que le retour est tranquillement en train de s'amorcer avec Kendrick et toute son équipe d'artiste (Schoolboy, Ab-soul, Rock) ainsi que les Dom Kennedy, YG et j'en passe.
GKMC est d'une grande qualité d'écriture, l'idée de raconter une histoire en a inspiré plus d'un par la suite. Kendrick est vraiment un très grand MC ca ne fait aucun doute et c'est une belle prouesse d'avoir réaliser un album mi-mainstream mi-undergroud donc un grand bravo.
Ensuite vient la grande question, classique ou pas ? Ma réponse est que seul le temps nous le dira, en tout cas l'album tourne toujours preuve de son efficacité 2 ans après. Il est difficile de définir un album de classique l'année de sa sortie. Mais il n'est pas impossible que dans dix ans ce statue lui appartienne.

les + :
- Sherane
- Bitch don't kill my vibe
- Money trees
- Swimming pool
- Real
- The Recipe

le - :
- Je deteste l'instru de "Good Kid" mais ce n'est que mon point de vue

18/20

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.