5.0 étoiles sur 5 Le meilleur sous les 200€ sans hésiter, 12 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Audio-Technica ATH-M50 Casque de monitoring fermé professionnel (Appareils électroniques)
J'en ai testé un paquet, à tous les prix... Celui là m'a impressionné.

C'est un étudiant ingé son qui m'a fait tester, j'ai approuvé de suite. C'est un casque d'audiophile ou de studio (peut être de DJ vu l'ergonomie).

Après l'avoir fait écouter à un certain nombre de personnes, je pense qu'il demande une certaine maturité pour être apprécié à sa juste valeur : Il n'a rien de "gros", il est juste droit et neutre, sans pour autant manquer de graves. De ce fait le néophyte pourra penser que le rendu est bon, sans savoir pourquoi, et c'est justement là la clé : rien ne ressort, la restitution est parfaite ! Au premier abord j'ai simplement trouvé que les aigus étaient un peu trop présents, j'ai l'impression que ça s'atténue un peu avec le rodage. Cela dit, j'ai rarement entendu autant de détail dans le haut du spectre.

Les sennheiser que j'ai pu tester peuvent aller se coucher, ils me donnaient toujours l'impression d'être dans une boîte et de ne pas être droits. D'autres chez AKG me semblaient mous. J'ai eu le AKG K271 MK II (qui commençait à me lacher) pendant 4 ans avant de prendre celui là, et il était précis et clair... mais manquait cruellement de graves, et de finesse dans les aigus, autrement dit, je n'ai jamais su mixer efficacement avec. Mon K450 qui me sert en déplacement entre autres, est bien puissant et assez droit mais manque de détail, surtout dans les aigus. Bref, là je prends bien plus de plaisir que sur mes Prodipe Pro 8 + caisson à écouter de la musique, et le contrôle du mixage est bien réel... Je dirais même que vu mes enceintes un peu entrée de gamme, je pourrais mixer plus droit avec le casque. En tout cas y'a de la réserve en volume, et de la réserve dans le bas du spectre.

Il tient très bien sur la tête, sans miracles, mais sans être gênant, on sent l'arceau sur le dessus, mais on ne peste pas d'avoir le casque. L'isolation n'est pas mauvaise du tout, bien suffisante pour le commun des mortels, plus ce serait des bouchons, et désagréable ! Le câble spirale, on aime ou on aime pas, moi je ne suis pas fan, mais j'arrive à vivre avec. Ca m'évite quand même de rouler dessus avec la chaise, par contre j'ai moins de longueur qu'avec le K271, mais idem, je préfère cet inconvénient là que ceux du AKG. Même avec le préamp de mon portable (Galaxy S) tout va bien.

Bref, si vous pouvez le tester avant de l'acheter, vous serez peut être comme moi éblouis par sa qualité de restitution, sinon si vous êtes dans une optique de neutralité sans concessions à moins de 200€, laissez-vous tenter, j'ai du mal à concevoir une déception. N'espérez pas trouver mieux à moins cher, pour avoir testé environ 40 casques sous les 200€ (notamment dans un magasin de Paris), j'ai jamais été autant séduit...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]