4.0 étoiles sur 5 Une excellente romance militaire - Lue sur kindle, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la ligne de tir (Format Kindle)
Un mot sur l'aspect technique de l'ebook de bonne qualité. Le traitement de texte est bien reproduit, l'orthographe tout à fait correcte (rien de flagrant qui gênerait la lecture).

Décidément, j'aime le style de Pauline Libersart, sa retenue, la sensualité de ses scènes romantiques, et l'intérêt de ses histoires. Car elle réussit toujours à m'accrocher jusqu'à la fin, même si je la sens plus à l'aise sur du format long que semi-court.

"Dans la ligne de tir" débute donc comme un film d'action avec son extraction de ressortissants dans la jungle sud américaine.
On sait d'avance qu'une romance va naître sous nos yeux.
Certains regards lancés par un des commandos sur une des rescapées, Lucy, sont loin d'être innocents.
Mais plutôt que de jeter ses héros dans les bras l'un de l'autre dès la première nuit, l'auteure leur permet de progresser sans se précipiter. L'attirance est indéniable, mais dans la première partie, elle s'exerce par petites touches, ce qui la rend d'autant plus savoureuse.
Bien sûr, je regrette un peu la brièveté de l'épisode du sauvetage, car la tension monte très efficacement.
Si le retour au quotidien est plus laborieux, il est construit avec logique et sans ennui.

Une fois de plus, l'auteure nous propose une héroïne sans esbroufe, honnête, aimable, dont le courage et la discrétion attirent logiquement un militaire rodé aux missions difficiles. Bref, une vraie jolie fille avec des sentiments, une force de caractère et une douceur naturelle super agréables.
Rien de pire qu'une héroïne à demi hystérique qui se prend pour un Rambo en jupon, ou qui joue les capricieuses en repoussant le héros tout en le dévorant des yeux !
Je n'ai pas été choquée par sa "manière" de tomber amoureuse. Pour moi, c'est dans la continuité de ce qu'elle a vécu. Chaque nouvel élément découvert sur la personnalité de Jack permettant de construire un "puzzle" humain diablement fascinant. D'autant plus que l'absence renforce le manque, jusqu'à l'idéalisation.

Le personnage de Jack m'a en revanche, un peu échappé. S'il est fort, et intimidant, voire assez caractériel, ses contours manquent parfois de précision, un peu comme un fantasme de héros, plus qu'un personnage à part entière.

Le couple n'en reste pas moins très mignon, et l'intrigue secondaire entre les meilleurs amis des héros renforce l'histoire principale.

Par ailleurs, j'ai aussi apprécié les touches d'humour.
Rien que pour le fou-rire occasionné lors de l'entrevue avec une médecin militaire, je trouve que ce roman parvient à sortir du chemin balisé de la romance classique, sans pour autant tomber dans la pure comédie romantique (ou chick-lit).

Ce fut donc une lecture très agréable et divertissante, que j'ai pris plaisir à lire rapidement, et dont la première partie a un petit côté "reviens-y" très addictif.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (10 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies