3.0 étoiles sur 5 un très bon livre, mais pas mon préféré de Sôseki, 14 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A travers la vitre (Poche)
Petite déception sur ce livre. Certes, le style est magnifique et Sôseki sait comme personne décrire ces petits riens qui font le quotidien. Mais je l'ai trouvé malgré tout moins inspiré que dans les sublimes La Porte ou Je suis un chat, pour ne citer qu'eux.
La fait qu'il s'agisse d'un journal entrave aussi un peu la fluidité de l'ensemble, le thème abordé par l'auteur pouvant changer du tout au tout entre deux chapitres. Cela n'est d'ailleurs pas forcément une critique, mais c'est vrai que je préfère quand il y a une vraie unité dans l'histoire.
J'ai malgré tout passé un excellent moment de lecture, plein de charme et de poésie !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 18,00
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Nantes, France