4.0 étoiles sur 5 sympa et attachant, 28 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour (Broché)
On voit que je ne me suis pas trop creusée pour le titre de mon commentaire :-) mais ce sont les deux adjectifs qui me viennent à l'esprit en refermant ce roman de David Nicholls.

"Un jour" relate l'histoire d'Emma et de Dexter qui, de leur jeunesse étudiante à l'âge de la maturité, n'auront de cesse de se chercher, de s'aimer, de se bouder, de se retrouver... et ce grâce à un procédé narratif original, à savoir le récit d'un 15 juillet de chaque année pendant une vingtaine d'années. Ce roman tendre et drôle à la fois nous emporte tantôt avec gravité, tantôt avec légèreté, dans le tourbillon des relations humaines, avec une certaine justesse qui fait que nous nous y reconnaîtrons parfois.

Quelques clichés de comédie romantique m'incitent à mettre quatre étoiles plutôt que cinq mais si l'on fait fi de cette petite réserve, "Un jour" m'a fait passer un excellent moment et constitue un très bon divertissement, vif et léger sans être niais.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (34 commentaires client)

Pascale

Lieu : Liège, Belgique