undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite NEWNEEEW cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

4.0 étoiles sur 5 Livre très bien mais..., 30 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon cours de cuisine : 500 recettes pas à pas, 3000 photos (Relié)
... si vous possédez (comme c'est mon cas) quelques livres de la collection "Mon cours de cuisine" chez le même éditeur, vous vous rendrez bien vite compte que c'est un condensé des recettes déjà présentes dans cet ouvrage (c'est d'ailleurs indiqué à l'avant dernière page du livre. Et c'est pour cette raison que je n'ai mis "que" 4 étoiles.

Points positives :
- Beaucoup, beaucoup, beaucoup de recettes, il y en a pour tous les goûts et j'ai aimé le classement par catégories, et on retrouve un index par ingrédients, en plus de l'index classique.
- Les photos sont très belles et donnent envie de réaliser chaque plat.
- Les recettes sont abordables et faciles à réaliser (j'en ai déjà testé quelques unes et pour l'instant rien à redire au niveau des quantités, temps de cuisson, etc).
En bref un livre à mettre entre toutes les mains, surtout pour le prix ! :)

Seul point négatif :
Comme dit plus haut étant donné que les recettes sont tirées des autres livres de la collection, elles sont condensées et comportent moins de photos des différentes étapes de chaque recette, ce qui est pour moi l'intérêt du concept.
Mais je comprends qu'on serait arrivé facilement à doubler le volume (et par conséquent le prix).

Amis cuistots du dimanche (j'en fais partie) vous ne verrez plus la cuisine comme avant !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.