undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

5.0 étoiles sur 5 Un coup de coeur !, 16 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Disaster (English Edition) (Format Kindle)
"It's dangerous to need someone that much. You're trying to save him and he's hoping you can. You two are a disaster." I smiled at the ceiling. "It doesn't matter what or why it is. When it's good, Kara...it's beautiful."

Si j'étais légèrement sceptique lorsque l'on m'a recommandé ce livre, je me suis pourtant retrouvée captivée dès les premiers chapitres ! Impossible de le reposer tant l'auteur arrive à faire passer un flot d'émotions qui vous enchaîne à l'histoire.

Le soir où Abby accompagne sa meilleure amie America et son petit copain Shepley pour assister à un combat illégal, elle fait la connaissance du cousin de ce dernier : Travis `Mad Dog' Maddox, un autre étudiant, combattant hors pair. Couverts de tatouages, macho, une fille par soir qu'il ne rappelle jamais... Il représente le badboy dans toute sa splendeur. Un genre qu'Abby souhaite tout particulièrement éviter. Travis utilise ses poings pour payer ses frais universitaires et ceux de son cousin, leur permettant de vivre à deux dans leur propre appartement. Son style de vie lui convient comme il est. L'auteur nous présente au départ un personnage plutôt arrogant, désinvolte - voir détestable...

Cette première rencontre dans des circonstances plutôt violentes va aussitôt déclencher l'intérêt de Travis pour « Pigeon » ou « Pidge », comme il surnomme Abby tout au long du roman. Il tourne autour de la jeune femme comme une abeille autour d'un pot de miel. Mais c'est là où les choses diffèrent du schéma habituel. Car c'est d'abord une profonde amitié qui va se tisser entre eux. Une amitié avec ses joies, ses peines... et ses limites.

Ce qui fait la beauté de ce livre est assurément son héros ! Certaines scènes peuvent choquer par les comportements parfois violents et excessifs de Travis. Il ressent tout - jalousie, amour, rage, les combats... - avec une telle force qu'il a besoin d'évacuer cette tension de la manière la plus primitive qui soit. Ses éclats de colère, animés par la peur de perdre et la souffrance, sont particulièrement importants au fil de l'histoire. Travis donne un tout nouveau sens au mot « surprotecteur », parfois dans des proportions incroyables et qui en effraient plus d'un, dont le lecteur.

Ne cherchez pas de grandes aventures. Ici, nous suivons un couple - certes, hors du commun - dans leur vie quotidienne, qui se découvre, s'apprivoise... Ce n'est pas pour autant une douce histoire d'amour. Nous les voyons évoluer, et en particulier Travis, alors que les rebondissements pleuvent sur l'histoire, et ce jusqu'à la fin.

Jamie McGuire nous présente ses personnages à fleur de peau. On les voit s'ouvrir l'un à l'autre, s'aimer, se déchirer... Abby n'accepte pas facilement cette relation. Son passé en est la cause et l'empêche d'avancer. On ressent beaucoup d'émotions à la lecture et l'on ne peut s'empêcher d'être emporter dans cette lecture. Le récit nous est raconté à la première personne par Abby elle-même, nous permettant de partager ses pensées, ses secrets, ses questionnements...

Une très, très belle découverte dont je suis encore sous le charme !

Genre : Romance contemporaine

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 12 juil. 12 17:07:08 GMT+02:00
Samba dit:
Très joli commentaire Julie-Ambre

En réponse à un message antérieur du 13 juil. 12 15:25:47 GMT+02:00
Merci Samba ! Si tu as l'occasion de le lire, il est vraiment chouette !
‹ Précédent 1 Suivant ›