3.0 étoiles sur 5 Excellent produit, mais..., 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Paperwhite, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré nouvelle génération, Wi-Fi (Appareils électroniques)
Tout est parfait, poids, lecture, autonomie, capacité, éclairage (obscurité seulement), écran tactile, sauf....
Ne lit pas le format epub (Le plus utilisé)! Heureusement, le Net propose des logiciels qui font la conversion vers AZW3 (Calibre et autres).
Pourquoi nous contraindre à de telles manipulations, Amazone doit nous laisser la liberté de choisir ce que l'on veut mettre dans notre ebook.

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 16 de cette discussion.
Message initial: 18 oct. 13 08:40:18 GMT+02:00
Quelqu'un dit:
Oui, il serait préférable que les Kindle lisent le format ePub (et non pas ebook !)… mais ce manque fait partie des spécifications de l'appareil. Il n'y a donc aucune raison de baisser sa note sur ce critère puisqu'apparemment "tout est parfait" et donc devrait valoir 4 ou 5 étoiles.
Si la lecture des ePub est si importante pour vous, il fallait sans doute acheter un autre appareil.

En réponse à un message antérieur du 18 oct. 13 09:11:18 GMT+02:00
Fouchtra dit:
C'est le meilleur lecteur sur le marché, pourquoi ne pas essayer de faire bouger les lignes...

En réponse à un message antérieur du 18 oct. 13 11:27:21 GMT+02:00
Alexandre dit:
Ce lecteur soulève un défaut non négligeable. Il s'agit de critiquer le produit, de façon spécifique, mais également comparé à ses concurrents. La remarque est justifiée, d'autant que des non-connaisseurs lisent les commentaires avant d'acheter, pour se renseigner justement. Ce que le Kindle fait, il le fait bien, mais il conserve ce manque. Si ce lecteur a trouvé ce point handicapant, il est normal qu'il le souligne, et le fasse savoir. Et il n'est pas indiqué dans la description "ne lit pas les epubs" (logique). Ce n'est pas en mettant systématiquement 5 étoiles qu'on va améliorer le produit.

Publié le 18 oct. 13 11:31:23 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 18 oct. 13 11:33:31 GMT+02:00
Dans le Descriptif Technique :
Formats pris en charge Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti

On ne peut pas être plus clair, sur les formats supportés (et si ce n'est pas dans la liste, faut pas rêver, non plus).
De plus, les Kindle n'ont jamais supporté le format epub.
Enfin, la conversion epub -> .mobi est très simple et efficace sous Calibre, donc c'est un faux problème.

En réponse à un message antérieur du 18 oct. 13 11:40:05 GMT+02:00
Alexandre dit:
Je répète ce que j'ai écrit: les non-connaisseurs lisent les commentaires pour se faire une idée... un format absent de la liste ne signifie rien pour un tel client, qui n'est même pas au courant de son existence -mais dont l'entourage proposera peut-être un jour le prêt d'un tel fichier. Tu as l'air de bien cerner le sujet, tout comme moi, je pense, mais il faut penser également aux néophytes.
Enfin, la conversion possible est un demi-argument. De la même façon qu'un lecteur de musique qui ne lit pas le ogg ou le flac ne serait alors pas un problème, sous prétexte qu'on peut convertir les fichiers? De plus, de nombreux utilisateurs ne veulent pas ou ne savent pas faire cette manipulation.
Au moins, le client achètera en connaissance de cause! S'il s'en fiche, tant mieux!
Enfin, je trouve également, sans vouloir lancer le débat, qu'il souligne tout simplement le procédé (comme tant d'autres marques), de fermeture à la concurrence. Intégrer un algorithme supplémentaire n'aurait pas coûté grand-chose , mais est bien volontaire.

En réponse à un message antérieur du 18 oct. 13 11:50:44 GMT+02:00
Patrick dit:
Quand on achète quelque chose, on regarde le descriptif technique d'abord, les commentaires, ensuite.

En réponse à un message antérieur du 22 oct. 13 13:30:50 GMT+02:00
lafaye dit:
merci de prendre la défense des néophytes... je ne connais rien aux liseuses et les commentaires m'aident à comprendre et à faire un choix...

En réponse à un message antérieur du 22 oct. 13 13:49:31 GMT+02:00
Patrick dit:
Néophytes ou pas, c'est un minimum de se renseigner avant d'acheter (et il y a toujours le risque qu'un commentaire soit biaisé, dans un sens ou dans l'autre).
Amazon n'a jamais supporté le format epub depuis le début (6 ou 7 ans ?), au même titre qu'Apple ne soutiens pas le format mobi (et que son éditeur iBooks Author ne génère pas de fichier epub).

Si on veut être mieux informé, des sites dédiés existent, par exemple :
http://www.ebouquin.fr/ (pas mis à jour depuis pas mal de temps, déjà)
etc...

Et il y a google/bing, aussi

En réponse à un message antérieur du 23 oct. 13 18:09:58 GMT+02:00
Ricolo dit:
Après l'audio et la vidéo, qui ont généré tant de problèmes surtout pour les consommateurs, voici la guerre des formats sur le livre numérique. Je n'y connais rien, mais le format supporté est important.

Publié le 30 oct. 13 17:09:24 GMT+01:00
merci pour cette judicieuse remarque. Je ne prendrai donc pas un Kindle pour remplacer mon reader Sony.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›