5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Complete Album Collection V.1 (Clé USB)
Voila la description et informations que je possédais en achetant ma clé !
As will as the 47CD box set, Columbia / Legacy will issue The Bob Dylan Complete Album Collection Vol. One on a limited edition harmonica USB stick in early November.

The USB contains 35 studio titles, six live albums, the special Side Tracks compilation and a digital booklet featuring new album-by-album liner notes. Features summarised below:

* All 41 official albums, including 14 newly remastered titles
* Side Tracks a compilation of previously released non-album tracks
* Limited, numbered edition
* User Interface menus and functions to import MP3s
* All songs in high quality FLAC (16bit 44.1kbps) and MP3 (320kbps)
* All Original Artwork
* Digital booklet with extensive liner notes and rare photos
This USB stick is available to North America via Amazon.com, the rest of the world can order direct from the Bob Dylan online store.

La clé USB est bien conforme à sa description et je trouve que c'est un bien bel objet, le contenu est vraiment à la hauteur et même au delà de ce que j'avais espéré !
Le format FLAC est "simplement" au format CD (16 bits, 44.1 kHZ) comme tu le dis Pierre, mais c'est bien conforme à la description, c'est de la qualité identique à celles des cd qui sont dans le coffret !
Je n'ai pas changé d'avis, cette clé est trop géniale !
Le coffret est vraiment bien fait également, j'ai acheté l'ensemble, coffret et clé usb au prix à peu près identique à celui de la clé en forme d'Apple !!
Flop, je ne partage pas ton avis Pierre, mais je le respecte.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 10 déc. 13 01:27:27 GMT+01:00
Pierre dit:
Bonjour Rémi,
Tu as parfaitement le droit d'être satisfait de ton achat (je pense toutefois que les avantages un peu particuliers qui t'ont été concédés pour l'occasion n'y sont pas totalement étrangers...), mais considérons tout de même qu'Amazon a l'art de "tendre le bâton pour se faire battre": dans leur description du produit, ils n'ont rien trouvé de mieux que de maintenir l'info "24 bits" !!!
Personnellement, je ne vois nullement, dans ces conditions, l'intérêt de payer plus cher pour une qualité sonore identique aux CDs, dans une présentation qui de surcroît nous prive des pochettes et du livre, tous deux bien présents dans le coffret "normal"...

En réponse à un message antérieur du 10 déc. 13 03:40:21 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 11 déc. 13 14:46:00 GMT+01:00
Ta clé s'ouvre avec une des dernières version d' adobe flash player, la tu te retrouve avec un player uniquement dédié à la discographie de dylan, accès aux albums et aux titres, aux livrets, la présentation graphique est vraiment superbe d'un clic tu as accès à un album, tu peux écouter un titre en particulier, l'album dans sa totalité, tu peux écouter l'album et feuilleter le livret tu peux ouvrir le livret pendant l'écoute, tourner les pages du livret avec ta souris, l'écoute est de qualité cd ! après, libre à toi de l'utiliser comme bon te semble et au format que tu veux !
Depuis un bon bout de temps je me suis fais une clé USB Dylan, MP3 pour la voiture, Les album studio, live, bootleg series et les 3 volumes de biograph, 3,53Go avec ses 880 titres format Mp3 pour la voiture ou au boulot !
Je possède un lecteur radio, CD, USB de marque sony il a une fonction que seul sony offre avec les cd ou clé USB ces les touches pour passer d'un album à un autre, fonction que sony avait utiliser avec ses baladeurs MP3, ATRAC !
Ce n'est pas que je m'ennuie mais il est quatre trente du matin, je vais essayé de dormir une heure ou deux, salut Pierre.
Bien amicalement.

En réponse à un message antérieur du 11 déc. 13 00:58:13 GMT+01:00
Pierre dit:
Merci pour toutes ces précisions, Rémi, mais je connais bien le principe de ces clés, puisque je possède la "Granny Smith" ! A vrai dire, ce que je déplorais dans ma remarque, c'était l'absence de livre et de pochettes PHYSIQUES...
D'autre part, si le MP3 peut effectivement s'avérer utile en voiture, on peut toujours effectuer les encodages soi-même à partir des CDs. Par contre, sur une chaîne Hifi, et même en 320 kbps, je trouve le résultat peu convaincant. Mais dis-moi: tu as le matériel approprié pour passer du Flac sur ta chaîne ? Tous les lecteurs (même ceux équipés d'une entrée USB) n'ont pas forcément le codec nécessaire !
Tiens, à propos, peux-tu me préciser quelle est la capacité réelle de la clé qu'ils ont fournie dans le coffret ?
Merci d'avance !
Amitiés.

En réponse à un message antérieur du 11 déc. 13 10:02:34 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 11 déc. 13 15:28:51 GMT+01:00
Ma chaine HI-FI se résume maintenant à un ampli Sony et un caisson de basse et deux satellites Jamo !
Mon PC est devenu l'incontournable pour écouter de la musique avec le wmplayer, j'utilise la sortie casque de mon PC avec un doubleur adaptateur jack 3,5mm stéréo, une pour un caisson de basse et deux satellites Logiteck et l'autre vers l'entrée auxiliaire de l'ampli de ma chaine HI-FI !
J'aime beaucoup le lecteur windows media, j'ai un disque externe de 2To dédié uniquement à la musique.
Le windows media player n'a eu aucune difficulté à lire les fichier FLAC !
Passer du MP3 au format WAV sur des enceintes à volume limité n'est pas si catastrophique que cela !
Maintenant au casque, je reconnaît volontier qu'il y a une différence notable !
J'ai extrait le coffret Ry Cooder au format WAV sans perte, un vrai bonheur que de pouvoir écouter pas un cd mais une bonne partie de l'oeuvre d'un artiste d'une traite , j'ais fait de même avec celui de Joni Mitchell !
J'adore les albums live et là je préfère cent fois le DVD au CD, lecteur DVD sony et home cinéma sony également, c'est un vrai régal pour moi, un peu moins pour mes voisins !
Surtout pas de live en MP3 la coupure entre les plages insupportable, à moins de faire une fondue enchainée, mais burk !
Extraire le live
Je n'ai pas la clé avec moi dans mon labo, mais promis, je te donnerai la réponse !
Il faudrait que l'on arrête un peu le débat sur la qualité du son et parler musique !
J'ai découvert le rock en 1963 et uniquement l'oreille collée sur le transistor, alors parfois le débat sur la qualité me.......... !
J'ai fait un audiogramme l'an dernier, avec les années la bande passante se limite de manière significative , c'est du plus de soixante ans d'age !
A bientôt.
Bien amicalement.
Avant l'heure, je te donne le volume de la clé 28,8Go 18,0Go d'espace utilisé et 10,7Go d'espace libre !
Si je prends l'album 'Tempest' c'est 393Mo en FLAC et 62,6Mo en MP3 !
L'an dernier mon épouse m'a offert le coffret Johnny Cash Complete Columbia The Complete Columbia Collection le MP3 m'a permis d'écouter et d'avoir une vue d'ensemble du coffret avec ses 63cd !
L'égaliser du lecteur Windows Media peut améliorer l'écoute
La fonction sélection est géniale!
Ex:Extraire le Live 1975-1985 de Springsteen au format WAV sans perte, faire une sélection contenant les trois CD Live 1975-85
écouter le tout à fond les gamelles en chantant ''J'emmerde les gendarmes et la marée chaussée'' et finir au gnouff.....
Je pense en avoir fini.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Mr. Remi Proux
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 612