3.0 étoiles sur 5 Difficile a installer sans WPS, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear WN1000RP-100FRS Répéteur universel Wifi-N 150 Pour équipements mobiles (Personal Computers)
Il m'aura fallu pas mal de temps et des recherches sur internet pour installer ce "Booster" WiFi.
N'ayant pas de box mais un simple modem/routeur, je n'ai pu utiliser le WPS et j'ai donc suivi la notice de l'appareil pour l'installer : erreur à ne pas faire ! Sitôt ouvert, mon navigateur reconnais le répéteur mais la page indiquée par Netgear (...) me demande un login et mot de passe ? Je passe les essais/échecs pour me loguer et vous indique la procédure à suivre :
Dans la barre d'adresse du navigateur, taper : 191.168.1.250 et entrer "admin" comme identifiant et "password" comme mot de passe. Vous devez avoir accès à la procédure d'installation. Quand celle-ci est achevée, ouvrez les "connections sans fil" de votre pc et choisissez le réseau créé NETGEAR_EXT et essayer de vous y connecter.
Si vous avez une "demande d'authentification" qui bloque, allez sur "connections réseau sans fil" -> clic droit -> proriétés -> onglet "configuration réseaux sans fil" -> sélectionner le réseau créé -> propriétés -> onglet "authentification" -> décocher "Activer l'authentification IEEE 802 1X pour ce réseau" -> Ok -> OK.
Ça devrait alors marcher !!!
C'est inadmissible pour une marque renommée comme Netgear d'indiquer une procédure d'installation erronnée.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.