3.0 étoiles sur 5 Entre les vieilles histoires de nos grand-mères et Da Vinci code. Et pourtant, livre assez réussi!, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les larmes de Jésus - Le secret du syndrome d'aversion à la croix Première partie (Format Kindle)
Par où commencer?
Ce livre est bien évidemment de la fiction. Mais c'est de la fiction extrêmement documentée.
Si vous avez peur de trouver de la bondieuserie pour grenouilles de bénitier, n'ayez pas peur: ce livre, malgré son pitch, est largement plus intéressant!
Si vous êtes allergiques à quelques pages de théologie ou d'histoire de la religion chrétienne (pas trop compliquées, rassurez-vous), vous n'aimerez pas. Mais si vous les supportez, vous aimerez.
Ben oui, ça surfe sur la vague mystique du "Da Vinci code". Mais là où le livre de Brown fabule sur une vérité impossible à vérifier, "Les larmes de Jésus" fabule aussi, mais en se contentant de vérités et de bon sens.
Ici, il y a bien des réunions d'assemblées secrètes, mais pas de grand complot ni le moindre assassinat. Et ce n'est pas le Christ qui est au centre de l'histoire, c'est la perception qu'en a eue l'humanité à travers les âges. Et ça, d'une part, c'est imparable, et d'autre part, ça rend le livre crédible.
Le Christ lui-même intervient dans l'histoire, mais le procédé employé pour le faire apparaître est assez astucieux... même s'il fait penser aux livres "dévots" de nos grands-parents.
Vous trouverez également dans ce livre une réflexion sur le célibat des prêtres, sur le sens de la vie, sur la dévotion à la Sainte croix ou au Sacré-cœur... Oui, c'est assez dense...
Ce n'est certainement pas un livre de catéchisme, ni un livre qui plaira à l'église catholique, mais il pose de bonnes questions.
Ajoutez à un sujet bien amené une véritable traduction en français compréhensible, (non, mieux: de qualité!). Et vous comprendrez mon enthousiasme.
Petit bémol: en français, ce livre est distribué en 2 volumes. Pour, au final, le vendre plus cher que dans d'autres langues?

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 17 oct. 13 09:13:58 GMT+02:00
JFM dit:
>>Petit bémol: il semble que ce livre est le début d'un livre plus long... Dans d'autres langues, le livre contient 70 pages de plus. Sur Amazon.com, on signale que la fin est mal traduite. N'existerait-elle pas en français?<<

La version KINDLE est effectivement publiée en deux parties, la seconde se trouvant sur: Les larmes de Jésus - Le secret du syndrome d'aversion à la croix Seconde partie

Mais la version papier, brochée, contient l'ensemble. Les larmes de Jésus - Le secret du syndrome d'aversion à la croix
Je pense que la qualité de la traduction de la deuxième partie est aussi bonne que la première.

En réponse à un message antérieur du 17 oct. 13 12:20:13 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 17 oct. 13 12:21:19 GMT+02:00
Freddup dit:
Ben voilà...
Peu clair, car la recherche par auteur ne mène pas à la deuxième partie du livre. De plus la deuxième partie est vendue plus cher que la première, et en tout, les deux parties se vendent plus cher que les versions en d'autres langues (complètes celles-là).
J'avais d'abord mis 4 étoiles, j'en ai enlevé une car j'avais l'impression d'avoir un livre incomplet. Il semble tout simplement que la version Kindle française soit un attrape-nigauds. Je ne remets pas l'étoile enlevée...
En tous cas, bravo à vous d'avoir trouvé la deuxième partie... car moi, j'arrive sur votre lien, mais je n'arrive pas à le trouver par moi-même!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Luttre, Belgique