5.0 étoiles sur 5 cuisine pour la vie et recette à l'italienne, 23 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Goût de la vie (DVD)
Tout le soleil de l'Italie réchauffe ce film (de 2007) et pourtant rien n'y est italien , pas plus les acteurs que les restaurants, ni même le réalisateur Scott Hicks. Ce film très divertissant est une leçon de vie.

Une Femme (Catherine Zeta-Jones), grand chef d'un restaurant huppé de Manhattan est passionnée, obsédée par sa fonction à tel point qu'elle en oublie de vivre. Sa petite nièce orpheline (Abigaïl Breslin) et un chef en second (Aaron Heckart) vont la secouer tellement qu'elle redeviendra une femme...Leurs recettes ?...La joie de vivre les choses simples, la musique italienne et l'ambiance de franche amitié entre ce maestro de la pizza et des spaghetti et la petite écolière orpheline qui se cherche une famille. Quelques difficultés à vaincre sur ce parcours qui les rapprochera tous trois en définitive : la femme Kate, doit descendre de son "piédestal culinaire", le bel italien doit prendre de l'assurance et la petite accepter d'entrer dans une nouvelle famille et une nouvelle vie.

A l'eau de rose ce film ?, peut-être ? mais tout dans ce film aide à se ressourcer soi-même, pour peu que l'on apprécie aussi les liens d'amitiés, déclinés sur tous les temps de l'affection.

VO et VF et sous-titres Français , Anglais, Néerlandais;

Bonus : dans les coulisses du film (on y voit surtout des cuisines de vrais grands chefs et on y reçoit des recettes) et les acteurs et le réalisateur qui retroussent leurs manches !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 11 de cette discussion.
Message initial: 25 janv. 10 16:50:23 GMT+01:00
J'ai bien aimé ce film peut-être un peu "à l'eau de rose" mais au moins, il laisse une impression agréable et Catherine Eta-Jones est ravissante. Mon VU et amitiés.

Publié le 25 janv. 10 17:52:04 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 21 juin 10 16:14:12 GMT+02:00]

Publié le 25 janv. 10 17:56:02 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 19 avr. 11 23:42:41 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 25 janv. 10 18:23:25 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 25 janv. 10 22:42:33 GMT+01:00
Hangle - Ce que j'en pense ? Je crois qu'il y a un moment pour chaque chose. Avec la même Marialicia, nous avons pris du plaisir à faire une grande incursion dans le Classique (voir nos échanges après commantaires "on ne badine pas avec l'amour", "le Cid", TNP,etc...), mais en faisant bien la part des choses, on peut aussi apprécier une comédie romantique "un peu à l'eau de rose". Il y a un moment pour tout. On ne déguste pas des grands crus tous les jours, mais un petit vin du pays peut nous réjouir également.
Je pense donc que, sans se prendre la tête, Vous et mon Ami Gerlan...pouvez passer une bonne soirée avec ce film aimable. J'avais fait à sa sortie également un commentaire dans ce sens.
Mes amitiés à Vous, Gerlan et Marialicia.

Publié le 25 janv. 10 18:26:46 GMT+01:00
marialicie - Chère marialicia, Voici quelques précisions sur notre prestigieux couple Gérard Philipe et Jeanne Moreau) :

"Initialement à la Comédie-Française, elle débute réellement fin 1950 dans la pièce Les Caves du Vatican d'André Gide, mise en scène par Jean Meyer, dans le rôle de la petite prostituée. Ce rôle lui vaut la couverture de Paris Match et les félicitations de Paul Léautaud. En 1951, suite à la publication d'une photo d'elle dans la pièce Un mois à la campagne, son père la met à la porte de sa maison. Au festival d'Avignon, elle joue aussi le rôle de l'infante dans le Cid, avec Gérard Philipe, alors qu'elle aurait voulu celui de Chimène. En 1952, elle revient au festival d'Avignon avec le rôle de Nathalie d'Orange dans le Le Prince de Hombourg."
..."Démissionnant de la Comédie-Française, elle rejoint le TNP de Jean Vilar, se produit au Festival d'Avignon, mais y est mal à l'aise et accepte, sur le conseil de Gérard Philipe, la proposition du Théâtre Antoine pour jouer dans la pièce L'Heure éblouissante d'Anna Bonacci (mise en scène de Fernand Ledoux), un rôle, encore une fois, de prostituée. Lors de cette pièce, elle rencontre Blaise Cendrars"

(Wilpédia encyclopédie)

Très cordialement

En réponse à un message antérieur du 25 janv. 10 20:35:14 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 25 janv. 10 20:46:02 GMT+01:00
Jacques,
merci d'avoir si bien répondu à nos amis à ma place , je vais le faire aussi ,
En ce qui concerne Le prince de Hombourg , j'ai vu la représentation avec Monique Chaumette dans le rôle de Nathalie d'Orange. Je ai toujours vraiment appréciée Jeanne Moreau comme actrice , mais vient de se commettre dans un film (où l'on trouve aussi Fanny Ardant et Isabelle Huppert) que je n'ai pu voir en salle jusqu'à la fin. Le théâtre Antoine en général produit de bonnes pièces même aujourd'hui. (pas que du boulevard)
amicalement

En réponse à un message antérieur du 25 janv. 10 20:36:34 GMT+01:00
Gerlan,
si vous voulez je le mets sur la liste dont nous venons de parler.
Amitiés

En réponse à un message antérieur du 25 janv. 10 20:41:51 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 26 janv. 10 02:16:53 GMT+01:00
Hangle,
Jacques, a très bien décrit la situation, cinq étoiles c'est tout ce qu'on peut mettre, alors c'est peut-être mal équilibré quand on voit d'autres films comme, Chambre avec Vue ou Raisons et sentiments. Voilà on passe un bon moment, et de temps en temps il faut voir des films optimistes, c'en est un.

En réponse à un message antérieur du 27 janv. 10 09:33:01 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 21 juin 10 16:14:10 GMT+02:00]

Publié le 27 janv. 10 15:25:03 GMT+01:00
L'eau de rose, rien contre. C'est notre commun. Simplicité. Bonheur présent. Nous y aspirons tous.
Heureusement que de tels films existent ! Et puis Catherine Zetta Jones, chansons de Paolo Conte, Grands airs d'opéra.... bonne bouffe... excellent commentaire qui fait envie, quoi de mieux ?
J'adhère pleinement. Restons simple.
VU++

PS Jacques, toujours un verre à la main ? mais la comparaison est bonne.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

3.9 étoiles sur 5 (23 commentaires client)

EUR 10,02 EUR 7,96

Lieu : Paris