3.0 étoiles sur 5 Sympathique..., 26 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du Monde [Édition Collector] (DVD)
J'ai passé un bon moment sur cet opus, qui est probablement mon préféré des trois mais, malheureusement, comme pour les deux autres (le deuxième plus particulièrement, puisqu'il n'était pas prévu dès le départ), je me demande à quoi auront servi tous ces moyens mis en oeuvre dans cette saga.

C'est spectaculaire, on ne peut pas dire le contraire, il y a du souffle et de très bonnes idées: l'intro avec le chant des pirates, le moment où Sparrow se retrouve avec ses clônes, excellent, et le passage de l'au-delà au monde des vivants, là j'ai carrément adoré. Mais le film accumule trop de péripéties sans but et inclut de nouveaux éléments dans l'histoire qui finalement ne servent à rien: la confrérie des pirates avec les pièces de huit, pas compris l'intérêt, de même que l'intervention de Calypso, boarf, sans oublier la demande de mariage en plein combat, à quoi ça sert ? Et quelle drôle d'idée de montrer le papa de Sparrow. Il n'apporte rien à l'histoire.

En gros, ce que je reproche à cette série, c'est de dire en trois films ce qui aurait pu tenir en un seul, de rendre complexe un scenario qui n'en a vraiment pas besoin (je ne sais plus qui trahit qui et qui est censé faire quoi, à force) et d'enchaîner trop d'événements sans intérêt pour l'intrigue principale au lieu de s'appuyer sur la personnalité des personnages qui du coup manquent d'épaisseur. On sent bien que cette trilogie n'était pas prévue dès le départ.

Mais bon, c'était sympa tout de même. Et drôle aussi.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Le Blanc, France