4.0 étoiles sur 5 Musique entrainante, joli design, excellent pour la motricite fine, 14 novembre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog Jeu d'Imitation - Ma Théière Arc-en-ciel (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce set etait pour mon petit de 20 mois, donc l'age ideal a mon avis pour ce type de jeu (oui oui, la dinette est aussi un jeu pour les petits garcons, le mimetisme n'a pas de prejuge de genre!).

Des que le paquet a ete ouvert, la musique entrainante a beaucoup plus et comme c'est une fratrie de 3, les plus grands se sont amuses a jouer a la dinette avec le petit. Je ne pensais pas que les gateaux plairaient mais si!

Ce que les enfants ont bien aime et ce que j'ai aime :
- ce jouet fait beaucoup travailler la motricite fine: prendre la tasse par l'anse, verser le the, prendre les gateaux (quand ils sont poses dans l'assiette, ca nous parait simple mais ce n'est pas si facile pour un tout petit)

- la musique et les paroles sont entrainantes et apprennent des petites choses : "verse 4 tasses" (bon, ca c'est pour les plus grands qui du coup participent avec plaisir), couleurs du the etc. Ca donne aussi aux enfants les etapes du tea party (qu'ils ne respectent pas mais ca les amuse d'entendre ca et ca leur fait poser des questions comme "pourquoi la theiere dit qu'il faut s'assoir autour d'une table?" -- oui, des garcons qui jouent a la dinette ne sont pas assis avec le petit doigt leve...)

- le son de la theiere qui verse et qui est vide (bruit des dernieres gouttes qui tombent)

- lorsqu'on penche la theiere, la lumiere suit comme si c'etait de l'eau, donc elle est penchee, c'est amusant, ca fait "vrai" (autant faire se peut bien sur).

- la fratrie a trouve un jeu qui les reunit autour de quelque chose qu'ils peuvent partager malgre la difference d'age car chacun peut facilement trouver sa place (dans mon cas, ce sont des petits de 2, 4 et 6 ans donc ils ne sont pas du tout sur les memes sujets)

- tres resistant : n'oublions pas que ce sont des garcons qui jouent avec et il y a peu de douceur dans leur tea party

- et le detail qu'en tant que parent j'ai beaucoup apprecie : le jouet est livre avec piles incluses! donc pret a l'emploi, illico.

Ce que j'apprecie moins :
- il y a 2 petits trous sur le cote de chaque tasse. Ces petits trous sont la uniquement pour faire tenir les tasses dans le paquet pour eviter les vols. Moui. Sauf que bon, une fois qu'on a les tasses en main, je trouve ca un peu dommage d'avoir ces trous la qui ne servent pas du tout dans le jeu et qui ne sont pas tres beaux
- le bouton du son est juste a cote de l'anse, les enfants sont donc tres tentes de mettre fort tres vite. S'il avait ete sous le pied, il aurait ete moins visible et donc moins tentant.

Pour ces 2 points negatifs, je ne mets pas 5 etoiles mais rarement un jeu a autant pris vite pour les 3 en meme temps, et ils jouent avec vraiment souvent. Pour fille ET garcon (si, si!) pour un peu qu'on accepte d'echapper aux conventions.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Classement des meilleurs critiques: 246