4.0 étoiles sur 5 Un retour aux racines, 25 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock'n'Slow (CD)
Retour aux racines.

1974. Après "Insolitudes", surprenant de créativité, puis "Je t'aime, Je t'aime, je t'aime" qu'il osa hurler plus de 60 fois en 6mn sans jamais nous lasser, Johnny revient à ce que le Rock'n Roll a fait de Lui.
Chaque matin, sur la route du taf, je monte discrètement le son de l'autoradio de Papa aux premières notes de "Rock'n Roll Man". Vivement la paie que je m'offre l'album !
Alors, le jour béni venu, je foncerai chez "Tempo 2000", mon disquaire préféré, chez qui je me ferai un devoir d'écouter le vinyle, avec lequel -je le sais déjà- je repartirai les poches à plat. J'enfourcherai mon 103 sur lequel je me prendrai pour "Johnny Rider", en rentrant à la maison. Alors, religieusement je poserai la galette sur la platine qui m'a coûté trois mois d'économies, je lâcherai les 6 watts efficaces de ma Dual sur "Voici le Monde" et là, oubliant tout ce qui se passe autour de moi, je resterai allongé par terre avec un sourire béat. Non sans avoir oublié d'ouvrir grande ma fenêtre histoire de m'assurer que les voisins sauront qui est "Nadine".
J'ai 17 ans, comme le titre du 3ème morceau de la face A, je dis aux copains "Venez tous avec Moi", on va s'écouter "Honky Tonk Woman", cette fameuse chanson qui, en son temps, ne fut pas seulement "Interdite qu'aux moins de treize ans".
Rock'n Slow c'est évidemment du rock'n roll à l'image de "Ma Panthère Noire", mais surtout "Laisse-moi le temps de t'aimer" que je réserverai à l'amour de ma vie pour la prochaine danse...
C'était du moins ce que je croyais en 1974, mais il me faudra visiter quelques fois "l'hôtel des cœurs brisés" avant de découvrir cet Amour-là.
Aujourd'hui, de ce florilège musical, un morceau magnifique supplante le reste : "A propos de mon Père".
Comment ce titre a-t-il pu demeurer anonyme jusqu'à ce jour ? Voilà bien une énigme incroyable !
S'il te plaît Johnny, pour finir en beauté ta dernière tournée, à la fin de ton dernier concert, ne fais pas LA reprise habituelle, mais réserve-Toi cette chanson et offre-la nous en ultime cadeau.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 5 nov. 11 05:43:58 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 5 nov. 11 05:46:23 GMT+01:00
Excellent commentaire....Tony a su de façon hallucinante évoquer, décrire et recréer l'exacte ambiance ce que nous avons vécu à cette époque heureuse. C'est exactement ça..! La platine DUAL, le Peugeot 103...on s'y croirait...Nostalgie, quand tu nous tient...! Bravo Tony..!
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Lieu : Versailles