5.0 étoiles sur 5 Rolling Thunder Dylan, 9 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Bootleg Series vol. 5 : Bob Dylan Live 1975 : The Rolling Thunder Revue (CD)
Un live de Dylan d'anthologie ! The Rolling Thunder Revue de 75 , une de ses meilleures périodes ( il en a eu plusieurs ) . Là , il a le feu sacré ! Sa voix est extraordinaire ( rauque , un brin voilée et incroyablement forte ) ce qui n'est plus trop le cas maintenant .
Dès le début ( avec "Tonight I'll Be Staying Here With You" ) il chante comme un perdu , la rage au coeur , le verbe incandescent et ça continue comme ça sur 2 cd ... C'est foutraque , pas toujours bien dompté avec tout ce monde avec lui sur scène mais il domine cela comme qui rigole !
Les chansons sont splendides , version plein pot ou en solo acoustique ( le sublime "Mr Tambourine Man" et le superbe "It's All Over Now , Baby Blue" qui avait réduit a quia un Donovan ébahi dans le film "Don't Look Back" ). Dylan articule comme un prêcheur halluciné et un peu énervé ( c'est aussi un régal de le VOIR chanter , même sans musique ... ) balance les mots comme personne ( la scansion ! la scansion ! ) ... Homme éloquent et charismatique , Bob Dylan a rameuté tous ses amis musiciens ( oui , la grande Joan Baez est là pour "Mama You Been On My Mind", entre autres ; elle ne va pas jusqu'à l'imiter , comme elle le fait si bien , mais on sent que ça la démange ! Roger McGuinn aussi est là pour le "Knockin' on Heaven's door" de fin à pleurer , ainsi que plein d'autres et même Sam Shepard , pas loin ... et Scarlet Rivera , elle est là avec son violon ? oui , oui , elle est là ! et Mick Ronson etc , etc ... ) tout ça pour tracer la route comme des manouches pleins de guitares et chanter pieds nus , faire la fête , avec des chapeaux , des fanfreluches et du maquillage de ménestrel ... Il y a de l'émotion , de la force , de l'énergie et les chansons sont magnifiques , évidemment ... C'est autant pour les fans que pour les néophytes : un très bon résumé de ses 15 premières années !
On attend le film ... il doit bien avoir ça dans ses tiroirs ! Sur le bonus , il y a un petit DVD avec "Isis " ( une version extraordinaire et théâtrale ) et "Tangled Up In Blue" , plus classique mais tout aussi saisissante , qui nous donne un aperçu de la performance .

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 19 de cette discussion.
Message initial: 5 juin 09 18:40:59 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 5 juin 09 18:46:37 GMT+02:00
rockin-jl dit:
je l'ai aussi celui là et il est enorme , notamment un Hurricane à se relever la nuit l'ecouter!

ouf j'ai fini tes com, lu et " a voté"! heureusement qu'il n'y en a que 40, j'espere qu'ils feront des petits!je me suis juste abstenu sur Natasha St Pier , tu connais mon amour de la varietoche..a+

En réponse à un message antérieur du 5 juin 09 19:58:35 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 19 mai 11 09:14:11 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 6 juin 09 09:25:11 GMT+02:00
rockin-jl dit:
"before the flood" , je le commande a l'instant, 8 euros ce serai dommage de se priver!
je mets ca sur ton compte, c'est terrible ces dialogues, a cause de ce genre de remarques ,on n'arrete pas de se faire acheter des trucs ici!
je te dirai aprés ecoute ce que j'en pense
merci

Publié le 6 juil. 09 21:27:26 GMT+02:00
PHILOU dit:
ENORME !!! en effet je viens de le découvrir ... sa voix est exceptionnelle, ça vous file des frissons....rien à ajouter tout dit est dans ton super com...........

En réponse à un message antérieur du 7 juil. 09 00:16:13 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 19 mai 11 09:14:17 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 7 juil. 09 22:32:15 GMT+02:00
dolcevita dit:
c'est vrai il n'y a rien a ajouter! c'est un oasis dans le désert, des yeux pour voir le soleil couchant, la voix pour dire des mots d'amour, des oreilles pour écouter ce live, quelque chose de vital!!!

En réponse à un message antérieur du 8 juil. 09 13:41:29 GMT+02:00
Et vice versa. Excellent live effectivement, le plus rock de sa carrière, la présence de Mick Ronson à la guitare n'y étant vraisemblablement pas étrangère. Before the flood, très bon aussi, mais plus "dylanesque". A mon avis, The Band tout seul bien meilleur. Tu connais les disques solos de Levon Helm?

En réponse à un message antérieur du 8 juil. 09 19:55:39 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 19 mai 11 09:14:18 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 8 juil. 09 20:24:50 GMT+02:00
C'est bien à ceux-là que je pensais, particulièrement à RCO all stars.

En réponse à un message antérieur du 13 juil. 09 22:30:43 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 13 juil. 09 22:31:03 GMT+02:00]
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 1.412.546