4.0 étoiles sur 5 Du NFS pur et dur, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Need For Speed Rivals (Jeu vidéo)
Au démarrage première chose qui saute aux yeux... les graphismes qui sont superbes avec une multitude de petits détails à l'écran. C'est pas une claque mais un pas en avant bon à prendre.

Passons à la jouabilité, celle ci ce veut arcade ( nfs oblige ) , elle est de la même trempe que celle du dernier most Wanted mais la latence des voitures en moins, du coup les véhicules ce conduisent avec plaisir et répondent parfaitement à la moindre sollicitation de la manette. Un régal pour ma part.

L'histoire est des plus basique mais suffit pour mettre en place des courses illégales et des courses poursuites contre les forces de l ordre.

Maintenant passons aux défauts.
Tout d'abord je trouve la carte peut être pas assez grande malgrès que ça soit un monde ouvert. Ça manque de route à mon goût, à part la ville le reste c'est juste des grands axe ou une seule route qui parcourt la map du coup quand il faut échapper aux flics ( ceux ci sont très coriaces ) bin le plus simple est d'aller en ville pour les semer. J'ai tendance à toujours me retrouver au même endroit de la carte finalement et je trouve sa dommage.

Ensuite une fois les points accumulés il faut obligatoirement rentrer a la planque, ce qui nous ramène au menu du jeu ( donc chargement ) pour pouvoir les conserver et ainsi améliorer sa voiture ou en acheter d autres, une fois celles ci dispo.

Dailleur la manière de les débloquer est relativement trop simple a mon goût. Suffit de remplir 3 objectifs de rentrer a la planque sauvegarder ses points et valider les objectifs réalisé, on monte d'un rang, et un nouveau véhicules ce débloque à chaque nouveau rang.

Du coup finalement on ce retrouve souvent dans le menu du jeu ( planque ) même pour mettre le jeu en pause !!! et du coup on ce tape les temps de chargement quand on rentre dans la planque et quand on en sort donc finalement c'est un peu lourd à la longue. Surtout qu'on peut pas rouler tranquil, même en ne faisant rien les flics nous recherches, et nous poursuivent. Même en restant à l arrêt au bord de la route sans avoir commis aucune infraction.

Mise à part ces petits défauts de débutant, qui seront rectifié dans le prochain NFS, ce jeux est divertissant pour passer un bout de soirée dans le canapé.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.3 étoiles sur 5 (14 commentaires client)