5.0 étoiles sur 5 Une histoire à l'échelle humaine, 21 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois Médecins (Broché)
"Les trois mousquetaires" / "Les trois médecins". Vous avez bien sûr fait le lien et remarqué l'hommage on ne peut plus ostensible que Martin Winckler fait ici à Alexandre Dumas. Bien entendu et il ne pouvait pas en être autrement, nos trois médecins vont rapidement être quatre. La légende est ici scrupuleusement respectée. L'histoire peut débuter.
Le récit, formidablement attractif de par sa structure navigue entre le 15 mars 2003 et les années 70, années pendant lesquelles nos quatre "mousquetaires - médecins" font leurs études de médecine. Martin Winckler nous fait partager les regards croisés des différents et nombreux personnages qui peuplent ce livre.
L'histoire nous transporte entre les amours, les trahisons, les drames, l'IVG, les intimidations, le lobby des laboratoires pharmaceutiques, les questions d'étique et une grande histoire d'amitié qui nous entraîne quelques fois dans des situations pour le moins extraordinaires (à l'image de la rencontre initiale entre Bruno Sachs et les trois autres "mousquetaires - médecins".
Tout au long des 500 pages de ce roman, Martin Winckler exacerbe notre curiosité et nous implique, page après page, dans son tourbillon narratif. Si vous êtes un ancien, présent ou futur étudiant en médecine, "Les trois médecins" est pour vous, dans le cas contraire... il est également fait pour vous!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (19 commentaires client)

Lieu : France