5.0 étoiles sur 5 DON CARLOS A SALSBURG, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don Carlo [Blu-ray] (Blu-ray)
Ayant vu ce spectacle lors de la diffusion sur ARTE, je ne peux que recommander ce DVD à tous les mélomanes de VERDI !!!
Kaufmann/Artéros le duo gagnant de cet opéra dans les rôles principaux campé d'un Thomas Hampson en Posa remarquable
maîtrisent tout à fait les difficultés de leurs rôles..
La mezzo Semenchuck en Eboli est parfaite aussi...On peut regretter de ne pas avoir un Philippe II plus à la hauteur comme on en a connu par le passé avec Ghiaurov !!!
Vivement la sortie du DVD

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 4 févr. 14 16:46:28 GMT+01:00
C'est vrai que Ghiaurov fut un grand Philippe II et que Salminen à 68 ans n'a plus les moyens vocaux du personnage. Mais il les a eu et je trouve que ce n'est pas juste de comparer son interprétation d'aujourd'hui à celle du souvenir qu'en a laissé Ghiaurov dans la plénitude de ses moyens. Salminen est un immense artiste qui mérite notre respect.

En réponse à un message antérieur du 16 avr. 14 07:36:50 GMT+02:00
Laneton dit:
Quand l'âge est là, inexorable, il faut savoir se retirer, c'est cette attitude qui eut été respectable! pas de nous infliger un tel supplice vocal absolument lamentable.

En réponse à un message antérieur du 16 avr. 14 10:03:04 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 16 avr. 14 10:04:17 GMT+02:00
Certes, vous n'avez pas tort; mais je ne défendais pas l'interprétation de Salminen dans cette production de Don Carlo. Je soulignais juste le fait que comparer Ghiaurov à son meilleur et Salminen à son déclin manquait un peu de pertinence compte tenu des immenses qualités montrées par Salminen tout au long de sa longue carrière.
Aujourd'hui, il pourrait peut-être chanter le Grand Inquisiteur dont il a l'âge; une scène seulement, mais quelle scène !

En réponse à un message antérieur du 20 avr. 14 10:38:29 GMT+02:00
Seto Kaiba dit:
"Un tel supplice vocal"...Vous êtes sûrement très dur mais je dois reconnaitre que, dans une telle production parfaite, j'aurai préféré un autre "Philippo II" pour le rôle !

En réponse à un message antérieur du 20 avr. 14 10:41:33 GMT+02:00
Seto Kaiba dit:
Salminen serait peut être parfait, en effet, en grand inquisiteur... Il faudrait le suggérer au metteur en scène qui n'a pas su entendre l'usure de la voix !
Mais que connaissent certains à l'opéra ?

En réponse à un message antérieur du 20 avr. 14 15:35:41 GMT+02:00
Avec René Pape en Philippe II ? Le Pape contre le Grand Inquisiteur, çà aurait de la gueule !

En réponse à un message antérieur du 3 sept. 14 20:16:20 GMT+02:00
Seto Kaiba dit:
J'adore votre humour Philippe....Belle soirée !
Roselyne Jollet maman du "dévoreur de jeux vidéos" !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Bordeaux, France