5.0 étoiles sur 5 accroc à Claude Ponti, 3 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma vallée (Album)
Je suis littéralement fan de Claude Ponti et de ses mondes imaginaires, ainsi que de ces formats géants (38;5 sur 27,5 cms), c'est beaucoup plus pratique pour décripter toutes les subtilités des illustrations qui fourmillent de détails.

Ma vallée c'est l'endroit où vivent d'adorables créatures (ressemblant à de jolis petits singes) appelés les Touim's, c'est véritablement bien décrit et les enfants peuvent se projeter sur des shémas, et créer ainsi leur propre monde. Mon fils avait dessiné sur une feuille la maison de ses rêves improblables sur le même modèle que la maison arbre, et nous avions été surpris du résultat.

On ne peut pas dire qu'il s'agisse de beaux dessins, mais c'est ainsi qu'on peut mieux susciter l'imagination. Autant le livre Blaise et le château d'Anne Hiversère donnait dans les tons jaunes puisque c'était un monde de poussins, Ma vallée donne dans les tons brun-vert, c'est la nature...

Si vous achetez un Claude Ponti, vous les voudrez tous!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 3 nov. 11 16:49:32 GMT+01:00
RB dit:
Ton enthousiasme donne envie de découvrir cet auteur.

Publié le 3 nov. 11 16:49:39 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 3 nov. 11 16:49:55 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 3 nov. 11 16:54:22 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 3 nov. 11 22:55:37 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 3 nov. 11 22:39:14 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 3 nov. 11 22:43:31 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 3 nov. 11 22:41:31 GMT+01:00
Blodeuwedd dit:
pas de quoi avec plaisir
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.9 étoiles sur 5 (9 commentaires client)

Blodeuwedd
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Classement des meilleurs critiques: 21