2.0 étoiles sur 5 À éviter, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perfect Strangers Live (CD)
A éviter si vous êtes fan de Made in Japan, le plus grand disque live de l'histoire du rock.
Ici Blackmore joue TRES mal, il n'est pas en place, son son est sale et camoufle à peine ses pains (ça n'arrête pas), aucun feeling c'est une soupe... et certains appèleront ça de l'impro. Le reste du groupe assure comme d'habitude heureusement... Bon je ne suis pas fan ultime du groupe, mais guitariste ayant joué en boucle ce fameux live au Japon et je me suis senti mal à l'écoute de ce disque... gêné, même sentiment que pour le live de reformation de Led Zeppelin où le groupe excelle sauf Page, qui joue comme un pied, totalement à côté de la plaque lui aussi, enfin sur certains morceaux il s'en sortait pas trop mal, pas comme Blackmore.
Peut être que si vous n'êtes pas musicien vous l'apprécierez pour l'énergie et le tempo endiablé de quelques titres.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 28 oct. 13 02:29:48 GMT+01:00
Je voudrais bien écouter, car curieusement, j'ai longtemps trouvé que Blackmore n'était pas si bon sur Made In Japan, par moments (et je ne suis pas le seul : George Lynch, de Dokken et Lynch Mob, un excellent guitariste, l'a même déclaré "merdique" par endroits)... J'ai souvent trouvé Blackmore meilleur avec Rainbow, d'ailleurs.
Pour ce qui est du live de Led Zep sorti l'an passé, au-delà de la performance assez décevante de Jimmy Page, je l'admets (il y a quand même qq petits moments où il est bon), ce qui est surtout agaçant (pour ne pas dire pénible !), c'est le son grungy de la guitare.. Merci pour l'avis.

En réponse à un message antérieur du 29 oct. 13 11:58:36 GMT+01:00
2nicham dit:
Blackmore reste un mystère pour moi, très bon en studio mais extrêmement surestimé à mon sens en live ... même sur Made In Japan où il est également "merdique", notamment sur Child In Time, et insupportable sur les dvd de Rainbow (82 et 84) où il fait vraiment n'importe quoi !
Ajouté à cela que Gillan n'avait déjà plus de voix à l'époque en live aussi, cet album ne me tente pas outre mesure.

En réponse à un message antérieur du 30 oct. 13 04:02:54 GMT+01:00
STEFAN dit:
Blackmore improvise beaucoup, sur scène le rendu (une prise !) est forcément aléatoire mais, à mon sens, plus intéressant que ces guitaristes qui jouent toujours, à la note près, les même soli. Un bon exemple, de grande inspiration, est le On Stage de Rainbow et sa blues jam... Splendide ! Par contre, Come Hell or High Water, le live de la discorde, est plus contestable avec un Blackmore qui a certes encore la classe (toujours !) mais n'a pas l'air très content d'être là, ça s'entend.
Je n'ai pas encore écouté ce live (j'attends que le prix baisse), ce n'est pas ma période favorite de Deep Purple mais j'y viendrai parce que c'est un grand groupe dont il est bon de disséquer chaque nouvelle offrande... Parfois fugitivement (voir le live précité, Battle Rages On, Bananas, Slaves & Masters et quelques autres hélas, mais ça reste une minorité).

Publié le 30 oct. 13 11:50:22 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 30 oct. 13 11:51:13 GMT+01:00
Viens de l'acheter, viens de l'écouter et ma foi c'est incroyablement...bon !!!! Et contrairement au post de M Stéphane Lacroix, il est du niveau de Made In Japan, différent certes mais bien en place. Comment peut-on dire qu'il n'y a pas de feeling dans ce concert ? comprends pas... Bref, c'est du bel ouvrage. Au demeurant je suis également musicien et guitariste...

En réponse à un message antérieur du 30 oct. 13 12:42:26 GMT+01:00
Si tu es guitariste et que tu as un peu de pratique et une bonne oreille tu constateras que ce n'est pas en place et que beaucoup de bends sonnent faux voir ratés. Niveau son j'aime pas, et son jeu n'est pas propre.... Ça n'arrange rien. Mais ce style de jeu à son public, je respecte, et tant mieux si il t'a procuré du plaisir;)

En réponse à un message antérieur du 7 nov. 13 23:08:51 GMT+01:00
Je suis d'accord. Je suis pas un pro de la 6 cordes (Je "tricote" juste un peu ), mais même sans avoir cette expérience, il est flagrant que les pains sont légion. Cela peut avoir du charme, et c'est même un peu la marque de fabrique des grands (Jimmy Page excellait dans ce style !). Mais quand en plus le son de la Strato est aussi dégueulasse que sur cet album, ça laisse une désagréable impression d'inachevé. A titre de comparaison, le son sur "Rainbow On Stage", tout en finesse et limpidité, rend un bien meilleur hommage au talent du Sieur Blackmore, que je respecte infiniment par ailleurs.

En réponse à un message antérieur du 7 oct. 14 12:23:20 GMT+02:00
infamousx dit:
je pense que tu ne l'as pas bien écouté... l'album n'est pas bon, on ne peux pas dire cela ! si tu es guitariste, comme tu l'indiques, j'espère que tu ne joues pas comme ça, sinon, prends une trompette...
‹ Précédent 1 Suivant ›