4.0 étoiles sur 5 Bon support Linux, Excellente imprimante pour un usage occasionnel, quelques soucis mineurs, 20 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Pixma MP540 Imprimante multifonctions couleur jet d'encre Num érisation sur cl é USB (Personal Computers)
LINUX: Intégration linux impecable sur ubuntu 9.04, avec les packages fournis par canon ([...] Il ne faut pas tenir compte de la critique sur linuxprinting.com qui n'est plus à jour.

PHOTO: j'ai fait une sortie photo de test à partir de la carte CF, sans passer par le PC, sur l'échantillon de papier 10x15 livré avec, le résultat est impecable et ne dépare pas d'une sortie professionnelle.

SCANNER autonome: Le scan autonome avec enregistrement sur clef usb au format pdf ou JPG est vraiement très pratique. Un peu lent parce qu'il faut cliquer de très nombreuses fois dans le menu de l'écran de l'imprimante pour chaque page, mais la qualité est excellente.
J'ai eu par contre un souci avec une page d'un K-bis (papier tramé bleu-gris), le scan ne prenait que la moitié de la page, je n'ai pas compris pourquoi. Aucun soucis pour les autres documents que j'ai testé.
SCANNER logiciel: le logiciel scangear de canon s'intègre bien sous linux et on peut l'utiliser seul, ou en intégration dans The Gimp.
Pour le scan logiciel avec scangear seul, j'ai eu des problèmes de couleurs avec mon K-bis, qui sortait tout bleu (mais pas tronqué comme avec le scan autonome). En intégation sous The Gimp, le résultat est excellent (et non, vraiment, je ne comprends pas pourquoi, il y a peut-être un paramètrage quelque part que je n'ai pas vu/compris ?)

PRINT: L'impression est très correcte.
VITESSE d'impression. Bof, bof. Beaucoup plus lent que la Pixma 4500. Idem, ce n'est pas essentiel pour une imprimante destinée à un usage occasionnel.

Coût à la page: Les cartouches semblent bien petites, et il faut sans doute s'attendre à en changer souvent si on veut imprimer un minimum de volume. Par contre, elles ne sont pas trop chères, et c'est ce que l'on attend d'une imprimante à ce prix, qui ne peut convenir que pour des impressions en quantité très limitées.

En résumé, à part quelques soucis pour le scan de mon Kbis, dont j'espère qu'ils resteront isolés (et non bloquants car j'ai pu scanner quand même cette page en utilisant le logiciel d'acquisition intégré à The Gimp), tout s'est installé sans le moindre souci et les fonctionnalités attendues sont bien là, pour un prix imbattable (proche du prix d'un seul jeu de cartouches sur une multi-fonction HP !)

Bref, un excellent choix pour un usage multi-fonction occasionnel, tant de l'impression, que de l'impression photo, du scanner et du copieur.
L'utilisation autonome (sans PC) du scanner sur clé USB, de l'imprimante photo depuis les cartes mémoire et bien entendu du copieur, sont très pratiques.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France