5.0 étoiles sur 5 Un livre à emporter avec vous si vous partez en Chine hors des sentiers battus, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dure loi du karma (Poche)
Qu'ajouter de plus aux trois commentaires pertinents laudatifs précédents?
Malgré son nombre de pages (plus de 900) le livre se lit facilement car le style est vif et l'intrigue passionnante.
J'ai eu le bonheur de lire ce livre en vacances en Chine, dans la province du Liaoning où j'ai pu voir âne, cochon, chien... et bien d'autres figures du livre. Ce livre m'a mis en éveil! A recommander pour qui est susceptible d'avoir un contact même limité avec le monde rural chinois.
L'auteur se jour de la limite floue entre la réalité et la fiction. Quelle inventivité!
Ce livre m'a convaincu de la complexité de la culture chinoise. Les références aux classiques de la littérature chinoise ne manquent d'ailleurs pas! De prochaines lectures en perspective... mais il faudrait que je puisse être réincarné en rat (de bibliothèque).

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (11 commentaires client)