4.0 étoiles sur 5 Un space-opéra sombre et un bel hommage., 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator, corsaire de l'espace [Blu-ray] (Blu-ray)
Un très bel hommage à la mythologie du pirate de l'espace créée par Leiji Matsumoto. L'histoire, relativement complexe, est bien racontée malgré quelques longueurs typiquement japonaises. Malheureusement, beaucoup d'éléments faisant écho à des adaptations moins connues (comme Harlock Saga, Cosmowarrior Zero, L'Arcadia de ma jeunesse) peuvent laisser pantois le spectateur non-familier avec l'univers d'Albator.

Visuellement il est impressionnant, s'inspirant tour à tour des derniers Star Trek et Star Wars (notamment au niveau du design des soldats de Gaia) pour un spectacle grandiose.

Très fidèle à l'esprit des œuvres de Matsumoto, le film est un space-opéra sombre où le drame, la tragédie et la poésie ont la part belle.

Shinji Aramaki a su insuffler à sa vision plus moderne du capitaine la même aura que celui-ci dégageait à l'époque des adaptations animées comme Harlock Saga ou Captain Herlock : Une aura profonde et ténébreuse. A la manière de J.J. Abrams et de son Star Trek, Aramaki réussi le pari osé de proposer un reboot qui arrive à trouver sa place dans l'univers étendu de "La boucle du temps".

En plus la VF est cool.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 16 févr. 14 11:20:16 GMT+01:00
Castor dit:
Je vous cite:
"A la manière de J.J. Abrams et de son Star Trek, Aramaki réussi le pari osé de proposer un reboot qui arrive à trouver sa place dans l'univers étendu de "La boucle du temps"."

Tout est dit ... à la manière de JJ Abrams ...
Amateur du grand "Captain Harlock", le Vrai, ce film est à fuir !!!!!!!!!!!
Pour les autres, amateurs de cascades et autre effets pyrotechnique en tout genre vous allez être servi.

Bref, un beau gâchis.

En réponse à un message antérieur du 25 févr. 14 12:09:00 GMT+01:00
Loulou dit:
Mais connaissez-vous vraiment le VRAI Captain Harlock ?
Il aurait été risqué de proposer un film au ton aussi mélancolique et contemplatif qu'un "Galaxy Express 999" ou qu'un "Arcadia de ma jeunesse" au rythme lent et au lyrisme fort prononcé.
Ce film remplit parfaitement son rôle en offrant un beau compromis entre la poésie et la dureté critique envers la corruption de l'Homme moderne, dans la lignée des ½uvres de Matsumoto, mais aussi du spectaculaire au ton plus épique et décomplexé hérité de ses ½uvres plus récentes dans son "Leijiverse"... Je pense à "Cosmowarrior Zero", "Space Symphony Maetel", le récent remake de la série "Space Battleship Yamato 2199"...

Ce film est loin d'être une hérésie à tout fan du capitaine Albator ou même au "Leijiverse" et son concept d'univers étendu de Toki No Wa. Bien loin d'être une hérésie à l'essence même de ce qui a créé Harlock.
Ce qui est une hérésie c'est justement de prétendre que ce film est une trahison sans l'avoir, au préalable, compris et ressenti comme il se doit... Parce qu'il possède tous les bons éléments et l'essence d'une bonne série sur Harlock.

On peut juste regretter, et c'est mon cas, le remaniement de certaines parties des origines des personnages d'Harlock et Tochiro à qui le destin tragique a été tracé, pour tous les deux, par l'amour des femmes de leur vie et non précipité par le fort lien d'amitié. C'est tout aussi symbolique mais je préférais la vision de Matsumoto et de Tomoharu Katsumata à travers "L'Arcadia de ma jeunesse" et "Orbite infinie SSX".

En réponse à un message antérieur du 21 avr. 14 01:05:31 GMT+02:00
Le zombie dit:
En voyant ce que J.J. Abrams à commit, j'espère que vous vous trompez car il est loin d'être un référence pour moi.
Pas encore vue le film mais je l'attend avec une grande impatience

En réponse à un message antérieur du 28 avr. 14 20:52:30 GMT+02:00
Loulou dit:
Abrams a juste fait les meilleurs films Star Trek depuis La Colère de Khan, je ne comprends pas pourquoi il est boudé à ce point.

En réponse à un message antérieur du 30 avr. 14 14:37:46 GMT+02:00
Francisco dit:
Entièrement d'accord avec Loulou. JJ Abrams est un grand. Voir Super 8, un somptueux hommage au cinéma de Speilberg. Quant à votre critique d'Albator elle m'a convaincu d'acheter ce film. Albator, le héros fétiche de mon enfance dignement ressucité.
Amicalement, Francisco

Publié le 29 sept. 14 18:03:51 GMT+02:00
godaillez dit:
sur amazon coffret collector c noté audio japonais , il y a la version française ou pas ?
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.1 étoiles sur 5 (181 commentaires client)

EUR 15,05 EUR 14,99