ARRAY(0xb4f4b678)
 
Commentaire client

7 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Profonde déception., 28 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rush [Blu-ray] (Blu-ray)
L'ayant raté en salles à la rentrée dernière, je me faisais une joie de remédier à cet oubli au plus vite dans mon salon. C'est chose faite depuis une dizaine de minutes....Et ma déception est à la hauteur de la longueur de l'attente, l'ayant pré commandé sur le site depuis plus d'un mois.
Certes c'est bien le meilleur film réalisé sur l'univers de la F1... Mais admettez que l'on partait de très loin avec des navets tels que Driven ou Grand-Prix...
En parlant de ce dernier, je me souviens avoir été effaré par l'indigence des dialogues lors de mon dernier visionnage. Le croirez-vous ou non, de ce point de vue le film d'Howard ne fait franchement pas mieux. Ça frise le ridicule la plupart du temps, les acteurs n'ayant manifestement rien de très intéressant à nous raconter.
Chaque course de la saison 76 est résumée à l’extrême, (voire même littéralement "oubliée" pour certaines), mis à part l'épreuve japonaise. Sorti de Lauda et Hunt, les autres concurrents sont parfaitement ignorés eux aussi. A croire qu'à l'époque, ils faisaient juste de la figuration. Regazonni ou Andretti pour ne citer qu'eux, ont du être ravis en voyant le résultat final.
Bref, le réalisme est complètement passé à la trappe, au profit d'un sensationnalisme d'une vacuité sans fond. Les effets de caméra sont omniprésents mais on voit que les voitures se traînent totalement sur la piste. Quelqu'un doit lui dire : On le voit Howard!!! Quand est ce que ces réalisateurs arrêteront de prendre les spectateurs avertis pour des crétins ?!
De façon plus humoristique, qu'est ce qu'il a avec les fesses des femmes ce réalisateur ?! Des postérieurs version 2013, cela va de soit ! Même ça on y croit pas ! On est très loin des canons ou de l'esthétique de l'époque ...

Tout ceci tient bien plus du mélo 100% pur sucre et sensationnaliste que de la reconstitution sportive de qualité....

Je me souviens qu'à l'époque de la sortie de cette "oeuvre magistrale", un des arguments massue du marketing, était qu'il n'y avait pas besoin d’être fan de course automobile pour apprécier le spectacle. Je confirme. Effectivement, il vaut mieux ne pas être du tout passionné par ce sport et ne pas s'y intéresser un tant soit peu pour y trouver un quelconque intérêt...

Pour mémoire, voici quelques extraits de critiques de la presse de Septembre dernier :

"Rien de neuf sous le soleil du film d’action automobile (...). Si Ron Howard règle le spectacle avec l’émerveillement naïf d’un petit fan, sa manière plus qu’aléatoire de saisir la vitesse et les enjeux stratégiques d’une course tient plus de Paul Belmondo que d’Ayrton Senna." LE NOUVEL OBSERVATEUR

"Ultra-schématique et bas du casque, Rush est un beau véhicule confié au mauvais pilote." A VOIR/ALIRE.COM

"Un film qui, littéralement, tourne en rond." TELERAMA

A l'inverse, PARIS MATCH et TELE 7 JOURS par exemple avaient trouvé ça très bien...Choisissez votre camp.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 28 janv. 14 19:09:41 GMT+01:00
Vous avez la mémoire tout de même un petit peu sélective : Positif, Filmosphère, Ecran Large, Les Inrocks et d'autres ont tous adoré. Au total, le film récolte 89% de critiques presse positives selon le site Rottentomatoes, et cela avec une moyenne de 7,6/10 (IGN, CraveOnline, Rolling Stone, CinemaBlend, JoBlo's Movie, The Wrap, ComingSoon, The Playlist, Entertainment Weekly, Empire etc ont tous aimé). Ne faites pas dire n'importe quoi à la presse alors qu'on peut nous même se renseigner en un clic !

En réponse à un message antérieur du 29 janv. 14 16:05:43 GMT+01:00
Boucaumont dit:
Bonjour Guillaume,

Pouvez-vous me préciser s'il vous plait, en quoi je fais dire "n'importe quoi à la presse" dans les lignes écrites?

En réponse à un message antérieur du 30 janv. 14 01:15:24 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 30 janv. 14 01:29:36 GMT+01:00
Bonsoir,
Oui bien sûr, avec plaisir.

Vous utilisez effectivement des critiques qui existent, mais vous donnez aux trois seules mauvaises critiques sans doute trouvées sur Allociné beaucoup plus d'importance qu'aux deux autres, tout juste citées dans une seule et unique phrase. Surtout, vous avez bien pris soin de choisir Paris Match et Télé 7 Jours, deux magazines dont les critiques ciné sont souvent d'une qualité pour le moins discutable.

Je ne pense pas me tromper (dites-moi si je me trompe) en y voyant un moyen d'appuyer votre propros qui est "Vous voyez, les revues intelligentes comme Le Nouvel Obs et Télérama n'aiment pas, alors qu'à l'inverse les magazines qui font des critiques bidons de trois lignes ont adoré... Choisissez votre camp : Télérama ou Télé 7 Jours ?"

Personnellement je ne vois aucun mal à ce que vous publiez une critique négative du film (ce pourquoi je n'ai pas voté concernant l'utilité de votre texte), mais je trouve malhonnête d'essayer de cette façon de donner l'impression que les revues "sérieuses" de cinéma n'ont pas aimé.

Si vous aviez dit "A l'inverse, Positif et Filmosphère avaient trouvé ça très bien...Choisissez votre camp" ou même "A l'inverse, Positif et TELE 7 JOURS avaient trouvé ça très bien...Choisissez votre camp", je n'aurai pas eu l'impression d'être pris pour un abruti si j'ai aimé le film.

Et ne me faites pas croire qu'il n'y a absolument aucun sous-entendu dans la dernière phrase, car je vais avoir du mal à y croire :)

En réponse à un message antérieur du 30 janv. 14 16:15:53 GMT+01:00
Boucaumont dit:
Bien,

Guillaume, si je vous relis bien, je n'ai donc finalement pas fait "mentir la presse", ni même ressorti une partie d'un article de presse de son contexte. Voilà qui méritait d’être précisé.

Je revendique bien évidemment à 100% le sous-entendu de la dernière phrase et je vais brièvement vous expliquer pourquoi.

A la sortie en salles de Rush, j'ai le souvenir de n'avoir entendu globalement qu'un seul son de cloche de la part des médias, à savoir que ce film était remarquable.
Après l'avoir vu avant-hier, je me suis étonné de ce fait, et voulant en avoir le c½ur net, j'ai effectivement consulté le site d'AlloCiné. En lisant les différents commentaires, je me suis auto-rassuré sur mon appréciation de cette "oeuvre", en me rendant compte qu'elle était plus proche de celle de Telerama que de celle de Tele 7 Jours.

Ne pensez-vous pas tout simplement et pour résumer, que si j'étais attaché à ce point à cette presse dite "élitiste" et à ses critiques, (comme vous semblez le sous-entendre à votre tour), je ne me serais pas plutôt gardé de dépenser 12 euros pour l'achat de ce film?

Navré de vous avoir vexé, franchement, car selon moi, ce navet ne mérite pas que l'on passe forcément plus de temps à disserter à son sujet.

Bonne soirée à vous.

En réponse à un message antérieur du 31 janv. 14 05:43:23 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 31 janv. 14 05:47:00 GMT+01:00
Bonjour,

Rassurez-vous vous ne m'avez nullement vexé et effectivement je n'avais pas pensé au fait que vous avez tout de même vu le film malgré l'opinion de Télérama.

Bon après je pense personnellement qu'on peut disserter sur ce film, qui est selon moi une très grande réussite (alors que je tenais jusque là bien peu en estime Ron Howard). Sans vouloir vous reprocher votre avis, que je respecte, j'ai l'impression que vous attendiez un film d'une précision documentaire sur le sujet, avec un portrait de tous les concurrents. Or le film n'est pas outre mesure un film sur cette compétition de F1 (sujet auquel je ne connais rien), il a pour sujet la rivalité entre deux hommes.

"Sorti de Lauda et Hunt, les autres concurrents sont parfaitement ignorés eux aussi. A croire qu'à l'époque, ils faisaient juste de la figuration."

Tout à fait normal du coup. Ron Howard n'a aucune raison de dépeindre 15000 personnages et d'ajouter des séquences qui ne font pas avancer son récit qui est, je le répète, la rivalité Lauda / Hunt.

La compétition de F1 est un décor, un prétexte au déploiement d'une intrigue qui suit un schéma narratif en hommage au cinéma classique hollywoodien et qui est la modernisation des grands récits de chevalerie.

Tout dans ce film sert la dramatisation, et vous avez surement remarqué que le traitement de l'image et l'utilisation de la couleur va uniquement dans ce sens et n'est pas là pour apporter un éclairage documentaire sur les évènements dépeints.

Tout cela n'est bien entendu que mon avis, mais j'ai en fait l'impression que le film ne correspond pas à vos attentes plus que d'être véritablement mauvais. Peut-être un jour le reverrez-vous et l’apprécierez-vous. Certes, ce n'est pas le plus grand film au monde, mais Ron Howard m'a tout de même mis KO cette fois-ci !

Sur ce, bonne continuation.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

4.4 étoiles sur 5 (86 commentaires client)
5 étoiles:
 (52)
4 étoiles:
 (21)
3 étoiles:
 (10)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:
 (3)
 
 
 
EUR 15,05 EUR 11,99
Ajouter au panier Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : Cheptainville

Classement des meilleurs critiques: 1.156.594