5.0 étoiles sur 5 Le marchepied idéal pour se mettre à l'occitan !, 24 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Occitan tout de suite ! (Poche)
Voilà un livre qui rend l'occitan accessible à quiconque a envie de s'y mettre : des leçons progresives, avec des phrases du language de la vie courante, et la prononciation francisée (pas en alphabet phonétique, mais genre : késaquo ?), pour être opérationnel très vite !
Du coup on progresse vite et c'est encourageant. J'en suis à la moitié et je parle déjà sur les forums internet en occitan, même si c'est dans un language basique, je peux déjà exprimer quelques choses !
La fin du livre contient du vocabulaire, la prononciation et conjugaison de base, et dans un bon occitan !
De temps en temps, une page culture permet de comprendre certains pans de l'histoire, connaître le Se Canto, comprendre les augmentatifs/diminutifs, qui sont une particularité de la langue, etc…
Pour le prix, je recommande vivement !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,95
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 1.116.502