5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité / prix, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Uniques unisexes bretelles branchées en imprimés amusants
J'ai volontairement laissé passer quelques jours avant de poster une évaluation pertinente sur le produit, vu que j'avais lu un peu tout et n'importe quoi à son sujet sur les évaluations déjà faites.
Ce produit était critiqué injustement au niveau de ses griffes de fixation qui "lâchaient" et / ou de ses couleurs qui "fuyaient" dès la première utilisation: ceci est parfaitement faux.
Après plusieurs jours d'utilisation journalière, dans toutes les situations possibles, je ne peux que constater la parfaite efficacité de ce produit qui remplit très bien sa fonction.
A noter qu'il ne conviendra pas pour une personne très grande, car sa marge de réglage et sa longueur sont limitées et conviennent mieux à une personne de taille moyenne.
Personnellement, je mesure 1,70 m pour 91 kg et je pense que 1,75 m voire 1,80 m c'est la limite pour avoir une bonne marge de réglage suivant l'épaisseur de l'habillement.
Voici le compte rendu de mes expériences:
Lors du déballage, j'ai constaté que le produit était "collé" au support carton sur lequel il était positionné dans son enveloppe cellophane, sans doute du à l'humidité relative à l'intérieur des conteneurs internationaux l'ayant ramené de Chine, puisque ce produit est badgé "Made in China".
Je pense que c'est cela qui a du conduire certaines personnes à dire que la couleur était partie, puisque du carton blanc reste collé sur la face interne de la bretelle, ce qui au final ne se voit pas, puisque ça se trouve à l'intérieur, lorsque la bretelle est portée.
Je n'ai pas essayé de gratter ce carton resté collé, mais je pense que ça doit être facilement possible.
Je précise que j'utilisais une ceinture auparavant, et que celle-ci est restée en place en même temps que les bretelles.
Au début de l'utilisation, j'ai eu deux décrochages intempestifs en utilisation normale, puis j'ai constaté une fatigue au niveau des épaules.
En fait, je n'avais pas bien réglé mes bretelles qui étaient beaucoup trop tendues, et c'est pourquoi j'ai eu ces désagréments.
J'ai constaté leur disparition lors de l'utilisation avec un réglage correct.
Rien à dire en utilisation normale avec donc un réglage adéquat, l'article est joli et j'en ai reçu des compliments.
Pour ce qui est de l'utilisation en auto, donc dos contre un siège en frottement constant, voici ce que j'ai pu constater:
Dans ma première auto, avec un siège revêtement tissus, aucun problème, par contre ma seconde auto type coupé sport à l'intérieur cuir et sièges semi-baquet, j'ai eu des décrochages de l'unique grip arrière.
J'ai remédié à cet état de choses en clipsant le grip au niveau d'un passant de ceinture ( j'en ai deux de chaque côté du milieu à l'arrière de mon jean) là ou donc le tissus présente une sur-épaisseur, et hop, finis les décrochages!
Je pense que ces décrochages étaient dus au frottement plus dur sur les sièges cuir.
Egalement, photographe amateur, je me ballade lors de mes chasses photographiques, avec un sac fourre tout sur le dos, qui contient tout mon matériel, et j'ai pu constater, là encore, lors d'escalades, que le frottement du sac faisait aussi décrocher l'unique bretelle du dos.
Problème encore une fois résolu comme précédemment, en fixant l'unique bretelle du dos sur le passant de ceinture, là ou le tissus est donc plus épais.
Donc ma conclusion est donnée en titre, avec un produit qui remplit son office et présente bien.
D'ailleurs, pour le prix, j'en avais commandé deux paires, et au final, j'ai bien fait.
Attention toutefois pour les personnes de plus d'1,80 m, comme précisé plus haut, ça risque de ne pas convenir.
Que dire de plus, sinon que le produit est de très bonne largeur, ce qui répartit bien l'effort de tenue du pantalon qu'il maintient, sans fatigue pour les épaules, s'il est convenablement réglé, bien entendu, ce qui n'a pas été mon cas au début :-)
Content de vous avoir fait partager mes impressions, en espérant que cela vous soit utile.
Bons achats sur Amazon...

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 5 mai 14 12:11:52 GMT+02:00
Razorback dit:
Bla Bla Bla etc.........

En réponse à un message antérieur du 5 mai 14 13:42:06 GMT+02:00
Alf romeo dit:
Oui, quand on sait écrire, on peut se le permettre !!! PTDR !!!

Publié le 9 juin 14 13:25:10 GMT+02:00
bonjour je trouve le commentaire de alf roméo très perspicace. reflète bien la " distance-réflexe " instinctive du non handicapè.
compte rendu technique minutieux sur l'article. Bravo merci et vous souhaite le meilleur accueil partout Cordialement
B. Mazières.

En réponse à un message antérieur du 15 nov. 14 22:27:22 GMT+01:00
Alf romeo dit:
Bonjour, et merci Mr Mazières...
Je penses que nous sommes là pour essayer de rendre service... Sinon ça n'est pas la peine et ne sert à rien!
Depuis le temps, mes bretelles sont toujours en service, sans anicroche!
Je ne me suis pas encore servi de la seconde paire qui dort encore toute neuve dans son carton...
Très content d'arborer l'Union Jack en cette année particulièrement riche en commémorations...
Je suis allé plein de fois en UK pour mon job et j'avais dès la première fois rencontré des gens délicieux!
A cette occasion, je m'étais rendu compte que nous avions beaucoup de préjugés négatifs à l'égard des Sujets de Sa Majesté...
Merci encore pour votre gentil commentaire, je vous souhaite également le même...
Très cordialement...
Bons achats sur Amazon (ou ailleurs ;-)
‹ Précédent 1 Suivant ›