5.0 étoiles sur 5 L'aventure continue, 13 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eragon, Tome 3 : Brisingr (Broché)
Je fais partie de ceux qui, à la parution d'Eragon, en 2004, avaient d'abord cru à un coup médiatique! Se pouvait-il vraiment qu'un jeune garçon de quinze ans ait écrit un roman qui, par son ampleur et la puissance de son imagination, pouvait sans rougir côtoyer « Le seigneur des Anneaux » ? Eh bien, oui! Christopher Paolini existe réellement et son grand talent est à nouveau au rendez-vous dans ce troisième épisode du « Cycle de l'Héritage » où il s'offre le temps d'explorer plus avant la psychologie de ses personnages. Ce qui n'empêche pas « Brisingr », rassurez-vous, de regorger de scènes spectaculaires écrites avec un souffle romanesque et un lyrisme dignes de Robert Howard, le père fondateur de l'héroïc fantasy. Surtout n'écoutez pas ceux qui vous disent que ce livre est trop long ou ennuyeux. Si vous aimez Eragon, Roran et Katrina, ce roman, au contraire, vous paraîtra beaucoup trop court! Ce que certains appellent des longueurs, c'est en fait de la maturité. En tout cas, je suis sûre que cela fera un excellent film!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 18 mars 09 18:34:45 GMT+01:00
Martine dit:
Etant donné ce qu'a donné l'adaptation au cinéma du 1er tome, je ne parierai pas sur une réussite pour les suivants. J'ai été très déçue par le film qui est loin d'être à la hauteur du livre à mon avis.

En réponse à un message antérieur du 24 mars 09 12:09:19 GMT+01:00
crew.koos dit:
Nous sommes bien d'accord sur la médiocrité du film sus cité !

En réponse à un message antérieur du 1 avr. 09 16:20:58 GMT+02:00
Felarof dit:
Médiocre, médiocre, je dirais plus que ce film était carrément une insulte aux fans de Fantasy !

J'attends avec impatience (et angoisse) l'adaptation à l'écran de la trilogie de Shannara de Terry Brooks par Mike Newell...
‹ Précédent 1 Suivant ›