ARRAY(0xa7985e40)

5.0 étoiles sur 5 Nul à chier ?, 16 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exile On Main Street (CD)
Je n'entendais que du bien de "Exile" je l'achète donc sans l'écouter (c'est un Stones tout de même). Surpris, à la 1ère écoute je n'arrive pas bien à cerner les morceaux, en clair je n'ai pas vraiment accroché, aucun morceau ne tire son épingle du jeu... alors pourquoi tant d'éloges?! Mais comme tout chef d'oeuvre, la 1ère écoute n'est jamais représentative. Et là, une révélation: chaque morceau se situe à un niveau (de perfection) semblable, voilà ce qui va vous désorienter par rapport à un Beggars Banquet ou encore un Let it Bleed. Exile s'avère être un album unique dans leur discographie, tous les styles (country, blues, rock, folk), les musiciens (Mick Taylor et Keith Richards en tête) se complètent judicieusement. Ecoutez "Let it Loose" et la non-chalance avec laquelle Jagger s'exprime... Bref, indispensable, indémodable, et comme dirait Keith: "Je vous signale que dans un 1er temps, tous nos amis rock-critics ont trouvé ce disque nul à chier. J'ai les noms!"

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France